Pour la première rencontre de Championnat de cette nouvelle saison 2008/2009, le CSVE et les GU’07 se déplaçaient en Meuse, plus précisément à Saint-Mihiel, surnommée la petite Florence Lorraine. Sur une magnifique pelouse, le CSVE alignait une équipe inédite et rajeunie: Klopp, Bombino et Stochmel (suspendus) ainsi que Granveaux, Ferreira et Pezin (appelés à la rescousse de l’équipe C), ne figuraient pas sur la feuille de match. Les recrues Sébastien Porsi, Johann et Christopher Rondel, Méziane Larab, ainsi que le jeune Arnaud Daul sont eux pour la première fois alignés en PH par le coach Bouziouane.

Tous ces changements n’empêchèrent pas les Verts de se procurer la première occasion au bout de 5 minutes par Mourton, qui décroisait trop sa déviation sur un bon centre de Guildorf. Par la suite, toujours ce diable de Guildorf qui donnait le tournis à la défense des bleus de Saint Mihiel et obtenait un pénalty qu’il transforma lui-même (8ème). Ensuite, les locaux se montraient dangereux à plusieurs reprises, et il faudra toute la vigilance de Bersweiler dans les buts pour prendre le meilleur sur les attaquants adverses, notamment lors de deux « un contre un ».

En seconde période, les Meusiens reprenaient leur domination, mais la défense Veymerangeoise tenait bon. Quant aux attaquants, ils se procuraient de belles occasions en contre et c’est d’ailleurs sur une de ces contre attaques que Marez décala Rondel, qui glissa le ballon sous le ventre du gardien adverse pour le but du K.O. (78ème).
Les locaux ne baissaient pas les bras, et en toute fin de match, ils réduisaient le score sur un penalty transformé en force par Kennel (90e).

Malgré les nombreuses minutes d’arrêts de jeu, les Verts tenaient là la seule victoire à l’extérieur enregistrée lors de cette première journée de Championnat de Promotion d’Honneur. Des débuts prometteurs, à confirmer dès ce dimanche au Buchel face au CS Villerupt (15h).