Les couleurs du club seront souvent en pôle position cette saison. Les structures pour y arriver sont en place. Photo RL

C’est reparti pour un tour au Cercle Sportif de Veymerange. Les moyens pour figurer au plus haut niveau dans toutes les compétitions, que ce soit dans les différentes coupes de France, de Lorraine ou en championnat ont été mis en place par le président Marc Berardi et son comité. C’est ainsi que l’option du tandem d’entraîneurs a été reconduite, mais avec une nouvelle tête en la personne de Daniel Poulet, qui formera avec Christophe Granveaux le nouveau duo de la maison Verte. Ils se partageront les activités, les ateliers tactiques et la composition de l’équipe fanion.

Entraînements: orientations familiales

Daniel Poulet n’est pas un inconnu au Cercle Sportif. Il y est présent depuis trois ans et était en charge de l’équipe B. Un groupe qu’il a mené au titre de champion la saison passée, ce qui s’est soldé par la montée en 1ère division. Il avait précédemment joué en D3 à Charleville-Mézières, après être passé au centre de formation de l’AS Nancy Lorraine et a terminé sa carrière au Luxembourg.

Les rênes des doublures sont désormais confiées à Patrick Schiebel. Ce dernier, joueur durant vingt-cinq ans à Manom, est venu il y a maintenant quinze ans étoffer l’encadrement des équipes de jeunes. Avec ces deux nominations, le club confirme ses orientations familiales.

Le club s’est également donné les moyens en confiant l’entraînement spécifique des gardiens à Ludovic Delepine et cela depuis deux ans.

Effectifs: stabilité

Du côté de l’effectif, un seul départ, celui de Marc Gruhn pour raison professionnelle. Du coup, on retrouvera l’ossature de la saison passée au grand complet, autour de Klopp, Berardi, Bersweiler, Steinmetz, Marez, Da Cunha pour ne citer qu’eux. Les nouveaux arrivants sont au nombre de huit. Mohamed Ait Mahmoude d’Ottange, Aimad Boudabi (Thionville), Mickael Cherfaoui (Hettange), Pierre-Antoine Peverini (Algrange), Cédric Reysz (Koenisgmacker), Fabrice Minerva (Distroff) et deux Hayangeois: Renaud Gourier et Emilien Colantonio.

Il reste maintenant à préparer physiquement et tactiquement tout ce beau monde pour les joutes à venir. Cela passera par les séances de décrassage et des rencontres amicales, contre Blénod, ES Metz, Verdun, Kœnisgmacker et APM Metz.

Il faudra être prêt rapidement, car la première rencontre de championnat se disputera le 2 septembre au stade du Buchel, contre le Thionville FC. Déjà un derby en attendant les autres.

PARTAGER