Untitled-1

Un petit point sur les infrastructures afin de vous faire part de l’avancée du dossier vestiaire et du barbecue volant. Pour le reste, comme à chaque fin de saison qui approche, les éternels sujets de « qui joue où » et « qui entraîne qui » vont déjà bon train. Chez nous, stabilité est le maître mot. Avec peut être une nouveauté.

Commençons par le point le plus important : les vestiaires. Non pas qu’on ne se plaise pas à Guentrange mais il nous tarde de retrouver le Buchel. Dans le même temps, le FC Thionville pourra emménager à Guentrange, quitter Jeanne d’Arc et tout le monde sera content. Le grand bénéficiaire aura été le contribuable Thionvillois. Pour être plus précis, le premier appel d’offre réalisé par la mairie a été infructueux. Les offres de prix ont été jugé excessive par rapport au projet proposé. Le système innovant de chaufferie n’y est peut-être pas étranger. Peu consommateur en énergie mais plus cher à l’acquisition. Cela étant l’appel d’offre a été relancé et les nouvelles offres devraient être déposées pour le 13 mai. Espérons cette fois-ci que la consultation du marché correspondra aux attentes de la mairie. L’objectif est d’entrer dans les nouveaux vestiaires à la trêve de fin d’année. En gros pour Noël, et cela serait un joli cadeau. Juste une précision, la construction des vestiaires est indépendante du résultat des prochaines élections. Courage… Joueurs, éducateurs, dirigeants, supporters… On en a jamais été aussi proche. Vivement le retour à la maison.

Seul point noir côté infrastructure, le vol du barbecue du club. Un barbecue quand même de 4 mètres de long avec 4 gros pieds pour cuire en parallèle une quantité impressionnante de steaks hachés, blanches et autres merguez. 50 kg de barbecue. Il avait été laissé derrière le club house pendant les travaux mais n’aura pas la chance de voir les nouveaux vestiaires. A l’attention de ceux qui l’ont emprunté, ce barbecue sert principalement pour les grandes manifestations des enfants et permettait de pouvoir fournir une restauration chaude aux clubs visiteurs lors des tournois. Nous vous promettons que si vous nous le ramenez, nous ne porterons pas plainte et considérerons cela comme… un emprunt sans autorisation préalable. Cela étant ce barbecue est connu de nombreuses personnes et vue sa taille, il ne passera pas inaperçu. Nul doute que si quelqu’un le voie, nous en serons rapidement informés. En tout cas, merci par avance de le ramener. Cela serait vraiment sympa. Nous avons déjà des moyens limités, acheter un nouveau barbecue n’était pas vraiment dans nos plans

Côté intersaison, on se croirait dans des clubs professionnels sur le bassin Thionvillois! Cela frôle même parfois le ridicule. En tout cas, Veym’ mise sur la pérennité de l’encadrement mais un changement de méthode. Nous reviendrons dessus quand les championnats seront pratiquement terminés. Pour les joueurs, pratiquement rien ne change. Dans l’effectif senior quelques joueurs se préparent pour une pré-retraite sportive après de nombreuses années effectuées au club et autant de services rendus. Ils garderont souvent une licence mais… principalement en cas de dépannage. Fiers de ce qui a été accompli tout ce temps. Pour cela, ils ont entièrement raison. Côté recrues, quelque soit la catégorie, qui veut venir le peut. Il faut juste savoir qu’on ne donne pas de prime de match chez les seniors ni de salaire. Des dates pour les catégories de jeunes sont disponibles sur le site des catégories respectives pour les joueurs qui seraient intéressés à venir s’entraîner et voir si l’ambiance leur convient. En ce qui concerne d’éventuels pillage de Veym’ vis à vis d’autres clubs, cela relève uniquement du fantasme. Et qu’on arrête avec ces histoires ridicules. Veym’ évolue en DH en senior… oui… nous en sommes fiers, même si j’ai pu entendre il y a peu dans un couloir lointain de notre stade que nous étions une soit-disant anomalie et nous espérons encore y être la saison prochaine. Notre seul souhait, répétons le encore, c’est d’être plus nombreux du bassin Thionvillois à être à ce niveau. L’erreur n’est pas que nous soyons haut, mais que les autres soient bas.

En ce qui concerne les dates ouvertes pour les nouveaux joueurs, en voici quelques unes par catégories (se rendre au stade de Guentrange):

U11 (2006/2005) et U13 (2004/2003):

  • 03 juin à 17h00
  • 10 juin à 17h00
  • 17 juin à 17h00

U15 (2002/2001):

  • 04 juin à 17h30
  • 10 juin à 17h30
  • 18 juin à 17h30

U17 (2000/1999):

  • 12 juin à 18h00
  • 19 juin à 18h00

U19 (1998/1997):

  • 03 juin à 19h15
  • 10 juin à 19h15

Enfin, certains ont pu lire sur un compte Facebook le 9 mai que le CSVE allait ouvrir une section féminine senior. Si cette volonté est effectivement bien réelle, elle n’est pour autant pas encore officielle. Une rencontre avec le district mosellan a lieu le 19 mai pour débattre de ce point et en étudier l’opportunité. Alors seulement à ce moment là il y aura une décision de prise. Cela étant… cette nouvelle parcours déjà la toile. Il s’agit là d’un beau défi qu’un jeune futur éducateur semble déjà prêt à relever. La suite très bientôt. Après le football adapté et les lutins, il ne manquait plus que les féminines pour boucler le tour des équipes en extérieur.

Voilà un petit tour d’horizon de la vie du club avant la journée du 10 mai… Très importante pour les U19 toujours dans la course à l’accession en DH, pour la A qui cherche à confirmer son maintien dans l’élite régionale et pour la C dans la course au titre où celui-ci risque fortement de se jouer sur le dernier match entre l’actuel second et le premier de quatrième division, Veym’ et le Thionville FC.