Trois équipes du CS Veymerange étaient sur le pont en ce lundi de Pâques avec trois rencontres de Coupe prévues pour chacune des ces formations. Les U19, qui évoluaient au Buchel, affrontaient l’équipe de Est-Moselle pour le compte du 6ème tour de Coupe de Lorraine. Les joueurs de Régis Sonntag, méconnaissables par rapport à leurs performances habituelles en championnat, se sont lourdement inclinés 6 buts à 1 et quittent du coup la compétition par la petite porte.

Chez les séniors, l’efficacité et la réussite ont en revanche été au rendez-vous avec les qualifications des équipes B et C. L’équipe entraînée par Daniel Poulet s’est imposée 2 buts à 0 sur le terrain d’une équipe de Rettel rapidement réduite à 9. Sur une aire de jeu plus que limite, les Verts ont ouvert sur le score sur une belle réalisation de Bonato en première période avant de doubler la mise par Benetazzo lors du second acte. Les voilà du coup qualifiés pour les 8èmes de finale de Coupe de Moselle et avec un objectif supplémentaire en vue de la fin de saison ? Réponse prochainement…

Un objectif clairement affiché par contre du côté de l’équipe C qui ambitionne de remporter cette année la Coupe des Equipes Réserves et pour l’instant, les hommes de Christophe Ackermann sont sur la bonne voie. En déplacement du côté de Guénange aujourd’hui, les coéquipiers de Sébastien Coquard l’ont en effet emporté aux tirs aux buts (5-4) après avoir fait match nul (1-1 but contre son camp suite à un corner de Bucci) durant le temps réglementaire. Lors de la séance de TAB, ce sont les Veymerangeois qui se sont montrés les plus efficaces avec 5 tirs réussis sur 5 (dans l’ordre Bucci, Liberati, Coquard, Hein et Ackermann) tandis que dans le même temps, Adami stoppait une des quatre tentatives Guénangeoise, suffisant pour envoyer les Verts en quart de finale de la compétition ! Félicitations à tous pour ces deux qualifications et à très bientôt pour la suite !

PARTAGER