La saison passée, Tardivon (au centre) et Veymerange n’avaient pas su profiter de leur supériorité numérique après l'expulsion du portier Trimborn pour vaincre Forbach. Photo CSVE
La saison passée, Tardivon (au centre) et Veymerange n’avaient pas su profiter de leur supériorité numérique après l’expulsion du portier Trimborn pour vaincre Forbach. Photo CSVE

Le match: Veymerange : 2e avec 20 points (6g, 2n, 3d) ; dernière rencontre: nul face à Yutz (0-0). Forbach 2: 11e avec 13 points (4g, 1n, 5d) ; dernier match perdu à Hagondange (4-2).

L’enjeu: Les doublures ont connu une amère défaite chez un adversaire revanchard et aussi aidé par les circonstances du match. C’est ainsi que la sortie prématurée de Trimborn a faussé la donne. Et elle risque fort de pénaliser les réservistes les semaines à venir si la sanction qui va frapper le dernier rempart uséfiste venait à être trop sévère, à commencer dès ce dimanche à Veymerange. Opérant encore à domicile, le dauphin de Farébersviller voudra profiter du contexte pour retrouver grâce auprès de ses supporters déçus par sa modeste prestation du week-end dernier devant Yutz. Il sera difficile aux doublures de surprendre ces Veymerangeois comme la saison passée d’autant que la rencontre de dimanche a laissé des traces (blessures).

L’avis de l’entraîneur: « Il faut revoir nos ambitions à la baisse et se préoccuper du maintien alors que se pose l’épineux problème du remplacement de Florian puisque Gnutek est encore blessé. Nous allons nous mesurer lors de ce nouveau déplacement à l’une des plus belles équipes rencontrées en cette première partie de championnat. A nous de faire le même match qu’à Hagondange, en faisant avant tout preuve de solidarité. »

L’adversaire: Veymerange compte disputer le titre à Farébersviller surtout après sa victoire sur Thionville du 3 février.

A l’aller, Forbach était resté maître au Schlossberg. Non sans mal puisqu’il fallait un corner d’Assou puis une reprise victorieuse de Tasca pour faire plier des visiteurs n’abdiquant qu’au coup de sifflet final.

PARTAGER