Untitled-1

La Ligue de Lorraine et le District Mosellan mettent en place pour la saison 2013-2014 des centres de perfectionnement de gardiens de but (CPGB) en Moselle. Au travers de l’Académie, le CSVE est centre de référence CPGB pour le secteur Sidérurgie (voir ici). A ce titre, nous invitons les éducateurs de gardiens, des éducateurs intéressés par encadrer des gardiens et des gardiens de but U11-U13 du secteur Sidérurgie à se faire connaître pour participer aux 2 premières séances.

Un CPGB est un lieu de formation dans lequel se retrouvent les éducateurs qui souhaitent former des gardiens de buts U11-U13 ainsi que les gardiens U11-U13. Lors des séances proposées, il s’agit d’accompagner des éducateurs dans la gestion d’ateliers ainsi que de permettre aux jeunes gardiens de suivre cette séance. Les éducateurs sont encadrés par des éducateurs référents sous la responsabilité de Jean-Marc Rodolphe (CTS Ligue de Lorraine).

Les deux séances prévues les 9 et 23 mars 2013 au stade du Buchel porteront sur quatre thèmes: la prise de balle, le plongeon, la relance et le déplacement. Ces séances se dérouleront le dimanche matin de 10H00 à 11H00 en U11 et de 11H00 à 12H00 en U13 (selon le nombre de participants). Ce stage est bien entendu ouvert aux gardiens de but garçons ou filles. Des éléments relatifs aux protocoles d’échauffement seront aussi mis à disposition.

Pour les gardiens qui participent aux sessions qui se déroulent toutes les 6 semaines avec l’AS Nancy-Lorraine, il existe une différence importante entre ces deux événements. La session avec l’AS Nancy-Lorraine est centrée sur le gardien, le CPGB est centré principalement sur l’éducateur. Nous vous rappelons de même que la Ligue de Lorraine a organisé les 27 et 28 janvier à Sarrebourg un stage de formation pour les éducateurs et futurs éducateurs de gardiens (voir ici).

Vous pouvez remplir le formulaire ci-dessous pour nous indiquer combien d’éducateurs et de gardiens de votre club sont intéressés pour participer à cette formation. Par ailleurs, pendant le temps de la formation, les parents ou accompagnants sont bien entendu invités à suivre les activités des jeunes gardiens en prenant une boisson chaude ou froide au club house dans une ambiance conviviale, et devant Téléfoot pour ceux qui le souhaiteront.

Ludovic Delépine

Nom et prénom (obligatoire) :

Adresse email (obligatoire) :

Nombre d'éducateurs et de gardiens qui pensent participer (obligatoire) :

Nom du club (obligatoire) :

PARTAGER