Veymerange, au calendrier guère facile en ce début d’exercice, comptait bien ne pas revenir bredouille de son déplacement en Moselle-Est. Alors que Forbach cherchait à poursuivre sa série victorieuse.

La première frappe de ce match est à mettre à l’actif de Da Cunha pour les visiteurs (5e). Mais on ne peut pas dire que les attaquants des deux camps se mettent en évidence. Keita et Puddu ne parviennent pas à peser sur la défense visiteuse et Gourier, pour Veymerange s’exécute à distance, sans inquiéter Trimborn (26e). À l’approche de la demi-heure, les joueurs de Guesmia mettent davantage le pied sur le ballon. Cela ne tarde pas à payer, lorsque Tasca reprend de près le corner d’Assou (1-0, 31e). La réaction Veymerangeoise ne tarde guère avec Steinmetz, lequel place une lucarne, que Trimborn extirpe avec brio (36e).

Après la pause, les Forbachois manquent de faire le break avec Redjam et Puddu (47e). Progressivement, Veymerange s’installe dans le camp local et manque la parité par Falchi, idéalement placé au point de penalty (56e). C’est dire que cette seconde période va être disputée, même si le score n’évoluera plus. Marez, pour les « Verts » gâche à son tour une belle opportunité (66e). Visiblement, les Forbachois se contentent de ce score et avec de la chance puisque Trimborn est suppléé par sa transversale sur le coup franc de Falchi (70e). Les initiatives continuent à être en faveur des visiteurs jusqu’au terme des cinq minutes de temps additionnel et surtout sur cette reprise de la tête du capitaine Tardivon qui frise la lucarne (90e + 4).

Les réactions:

Daniel Poulet (co-entraîneur de Veymerange): « Je suis déçu pour les joueurs et pour tout le travail effectué. On manque d’opportunisme devant le but. L’ouverture du score pour Forbach vient sur un cafouillage. Il nous faut continuer de travailler. Je pense qu’on méritait le nul ».

Jamel Guesmia (entraîneur de Forbach): « On savait que ce match n’allait pas être de tout repos. Je tiens quand même à féliciter mon groupe pour le travail et l’abnégation affichée tout au long de ce match. »

PARTAGER