Le CSVE a été éliminé de la Coupe de France cet après-midi par Hettange-Grande (PHR), 5 tirs aux buts à 4. Le score était de 2 buts partout après la fin du temps réglementaire.
Mené 1-0 à la demie-heure de jeu après une erreur défensive, le CS Veymerange a encaissé un deuxième but sur une belle frappe des 25 mètres qui trouva le poteau de Bersweiler, avant de finir sa course au fond des filets. Par la suite, les Verts reprirent enfin des couleurs et parvinrent à recoller au score par Guildorf qui réussit à pousser le ballon dans le but après un cafouillage dans la surface Hettangeoise. Remontés par cette réduction du score, les visiteurs continuèrent à développer leur jeu et égalisèrent enfin après une superbe frappe des 25 mètres de Klopp qui longa le poteau du gardien adverse. Grosse frayeur quelques minutes plus tard après un pénalty généreusement accordé par Monsieur Staehle sur une faute imaginaire de Bombino: Bersweiler répondit présent et détourna magnifiquement le ballon.
Les prolongations de 2 fois 15 minutes ne feront pas évoluer le score davantage malgré les tentatives successives de Klopp, Steinmetz ou encore Marez puis vint alors la séance cruciale des tirs aux buts: après 5 tirs de chaque côté (avec 1 échec dans chaque camp), Tardivon vit son pénalty repoussé par le gardien Hettangeois et le dernier tireur adverse ne manqua pas l’occasion de qualifier son équipe pour le tour suivant.
Cette année, le parcours du CSVE en Coupe de France ne dépassera donc pas le 4ème Tour. Rendez-vous en Coupe de Lorraine…

PARTAGER