Le championnat de DHR s’est achevé par une défaite pour les Verts qui se sont inclinés sur le score de 3 buts à 0. La rencontre, dépourvue d’enjeu pour les hommes de Ghezzi, ne l’était en revanche pas pour les Boulageois qui étaient à la lutte avec Nousseviller pour le maintien en DHR. Arrivés à Boulay animés de bonnes intentions, les Verts ont été dépassés dans l’envie durant ce match pendant lequel les locaux se seront montrés nettement plus réalistes. Locaux comme visiteurs ont en effet bénéficié quasiment du même nombre d’occasions mais la réussite été clairement du côté des Jaune et Noir. Ces derniers ouvraient le score de la tête par Caylan après un coup-franc tiré par Weber. Les Boulageois doublaient la mise par Georges qui battait une nouvelle fois Bersweiler de la tête. Côté Veymerangeois, c’est Klopp qui tentait une reprise en forme de retourné mais le cuir passait au dessus.
Au retour des vestiaires, c’est Steinmetz qui s’illustrait en obligeant le portier de Boulay à détourner le ballon qui filait pleine lucarne. Il manquait ensuite la réduction du score après avoir passé le dernier rempart local, mais sa frappe dans le but vide était déviée in extrémis sur la ligne de but. Les hommes de Missler bénéficiaient en fin de match d’un pénalty transformé par Behem.
La toute fin de match était marquée par la sortie de l’emblématique Christophe Granveaux qui disputait là son dernier match avec les Verts. A 36 ans, Christophe Granveaux a décidé de stopper son immense carrière footballistique avec un palmarès bien garni. Ce dernier a eu droit à une belle haie d’honneur de la part de ses coéquipiers à la fin du match. Il se murmure que le célèbre n°5 pourrait rejoindre la dream-team qui évolue sur le pré le dimanche matin. Affaire à suivre…
La saison n’est pas tout à fait terminée pour autant puisqu’il reste encore une rencontre à disputer avant d’être définitivement en vacances. Le CSVE devra disputer le 2ème tour de la Coupe de France 2010/2011 sur la pelouse de l’US Marspich, pensionnaire de PPD. La rencontre aura lieu le samedi 19 juin à 18H au stade de Marspich.
L’équipe B jouait également hier son dernier match de championnat contre Ottange au Stade du Buchel. La formation de Daniel Poulet s’est brillamment imposée sur le score de 5 buts à 1 et termine la saison à une très honorable 5ème place au classement. La réserve termine avec 34 points au compteur, avec 9 victoires, 7 matchs nuls et 6 défaites. 52 buts ont été marqués (meilleure attaque du championnat ex-aequo avec Bure) et 43 buts encaissés. Comme son homologue l’équipe première, l’équipe B a donc assuré son maintien et évoluera de nouveau en 1ère division de district la saison prochaine. Bravo à tous !

PARTAGER