Le dimanche 2 septembre, Thionville avait battu Veymerange 2-0. La partie est à rejouer. Photo RL

Mauvais week-end pour Thionville FC qui a perdu sur le terrain face à Trémery et perdu encore sur tapis vert contre Veymerange.

Thionville file un mauvais coton. Dimanche, en s’inclinant face à Trémery 1-3, les protégés de Stéphane Pasqualetto ont enregistré un quatrième revers en sept rencontres. Au classement, ils ont glissé à la 9e place, avec 9 points, à égalité avec Rombas et Forbach. Ils se trouvent aujourd’hui juste au-dessus des relégables Veymerange (11e, 7 points) et Soucht (12e, 3 points). Plus grave, Thionville aura à rejouer le match que les Bleu et Or avaient remporté au Buchel en ouverture de la saison (2-0). C’est la décision de la Commission d’appel de la Ligue, en date du 5/11/2012. Et cette partie-là devrait être à rejouer avec six mutés et non huit. En effet, le litige portait sur la qualification des huit joueurs qui faisaient mutation. Le président Dine en téléphonant au directeur de la Ligue de Lorraine, M. Varais, à la mi-août, avait cru être dans son droit en présentant, le jour du match, le fac-similé d’un e-mail signé du nom de Mme Noël accordant huit mutations pour des arbitres en surnombre. En fait, Thionville aurait dû se mettre en règle plus tôt (fin mai, début juin) pour avoir le droit de profiter de deux mutations supplémentaires, comme l’indique un article de loi. Un premier jugement avait donné gain de cause aux Thionvillois, mais le dossier de Veymerange a été si bien plaidé, mercredi dernier, que la Ligue, en appel, a donné match à rejouer. Pascal Dine, le président Thionvillois, a réuni son comité directeur pour répondre à cette nouvelle décision. Un courrier a été adressé à la Ligue.

Thionville se réserve maintenant le droit de se pourvoir devant la Commission d’appel de la FFF. Mais le risque est grand de voir la FFF donner match perdu au TFC vu le dossier. On semble donc s’orienter vers un match qui serait à rejouer. Aujourd’hui donc, Thionville ne compterait plus que 6 points, avec un match supplémentaire à disputer, Veymerange, avec 7 points, passant devant les Bleu et Or. La situation est donc compliquée pour le TFC. « Nous n’avons rien contre Thionville FC, fait savoir Marc Berardi, le président Veymerangeois. Nous défendons simplement notre droit ». Par ailleurs, on sait que Farébersviller qui avait perdu 1-3, face au TFC, avait également déposé des réserves. A suivre…

PARTAGER