Après la sévère déconvenue de dimanche dernier en Championnat (match perdu 5-0 face à Sorcy), le CSVE était dans l’obligation de relever la tête ce dimanche face à l’AS Florange, sous peine de dire au revoir à l’édition 2008/2009 de la Prestigieuse Coupe de France. Malgré les absences conjuguées de Bombino et de Da Cunha, mais avec le retour de Tardivon en défense, les nombreux spectateurs Veymerangeois ayant fait le court déplacement n’allaient pas être déçus du spectacle qui allait s’offrir devant leurs yeux.
L’adversaire, l’AS Florange, qui évolue en DHR et sort d’une déconvenue lui-aussi, avec un match perdu 3 à 0 à domicile face à St Avold, allait très vite faire les frais d’une équipe Veymerangeoise venue avec de toutes autres intentions que les siennes. Avec un pressing haut dès l’entame de match, le CSVE imposait rapidement son jeu tout en s’appuyant sur une défense solide. C’est tout logiquement que les Verts allaient ouvrir le score par Marez, qui bénéficie il est vrai d’un contre favorable à l’entrée de la surface Florangeoise avant d’aller fusiller le gardien qui ne peut que suivre le cuir du regard. Toujours en 1ère période, après un coup-franc pratiquement sur la ligne de la surface de réparation de Florange, c’est Larab qui vint placer sa tête pour le 2 à 0, qui sera le score jusqu’à la pause.
En tout début de deuxième période, alors que certains spectateurs sont encore sur le chemin du retour de la buvette, c’est Steinmetz qui décide finalement d’inscrire un but presque venu d’ailleurs en envoyant une frappe pure des 30 mètres qui finit tout simplement en pleine lucarne ! A 3-0, certains se sont peut-être dit que le match était plié mais finalement les locaux revinrent à 3-1, puis 3-2 sur des buts presque « gags » avec même peut-être un CSC sur le 2ème but (à vérifier). Du coup, le doute s’installe en tribune car l’égalisation n’est plus si loin mais c’est finalement Porzi qui mettra les siens définitivement à l’abri en étant à la conclusion d’un contre rondement mené, un peu comme dans PES, en tirant presque à bout portant après un passe en « X » dans la surface Florangeoise.
En passant 4 buts à cette équipe Florangeoise, le CSVE efface, ou du moins attenue la défaite de dimanche dernier et se retrouve qualifié pour le 5ème Tour de la Coupe de France dont le tirage au sort aura lieu ce soir dans les Salons du Stade Saint Symphorien de Metz. Plus d’infos donc ce soir ici-même, dès que l’on connaîtra le futur adversaire du CSVE. Félicitations à tous !

PARTAGER