Pour leur retour historique en DHR, plus de 15 après l’avoir quittée, les Verts ont réalisé une bien belle prestation devant leur public venu nombreux pour l’occasion. En effet, les Veymerangeois ont brillamment battu leurs adversaires du jour, le CA Boulay, sur le score de 5 buts à 1.
Après la rencontre en demie-teinte de dimanche dernier face à Manom, les Verts passaient cet après-midi un premier test sérieux en DHR face à un adversaire relégué de Division d’Honneur. Après une entame de match délicate, les hommes de Gérald Ghezzi allaient très vite prendre le match en main en se créant les premières occasions. Pezin en profita d’ailleurs pour ouvrir le score de la tête à la 10ème minute sur un corner bien tiré au second poteau par Da Cunha. A la 20ème, c’est Klopp qui doubla la mise après un beau travail de Fischer. Une dizaine de minutes plus tard, c’est Marez qui enfonça le clou bien servi par le même Fischer, échappé côté gauche, qui fixa le gardien avant de décaler pour Marez qui n’avait plus qu’à terminer le travail. Piqués au vif, les visiteurs tentaient de réagir sans toutefois inquiéter Bersweiler. C’est sur ce score logique de 3 buts à 0 pour les locaux que les 22 acteurs rentrèrent aux vestiaires.
En seconde période, les Verts décidèrent de laisser l’initiative à leurs adversaires, choisissant d’opérer plutôt en contre. Les Boulageois essayaient de se procurer quelques occasions mais se heurtèrent à une défense solide, avec un Tardivon et un Pezin efficaces sur tous les duels. Aux alentours de la 70ème minute, c’est Stochmel qui corsa l’addition en battant le gardien de près. Dans la foulée, c’est Marez qui inscrivit le but du 5 à 0, idéalement lancé en profondeur par Bombino. Les visiteurs parviendront finalement à sauver l’honneur en toute fin de partie mais la messe était déjà dite depuis longtemps.
Belle entrée en matière donc pour les Veymerangeois dans ce Championnat qui auront à se déplacer samedi prochain à Sarrebourg pour y affronter l’équipe locale. Le coup d’envoi est prévu à 19H00.

Les autres résultats de la 1ère journée:

Montbronn 2-0 Creutzwald
Nousseviller 1-2 Saint Avold
Hagondange 4-2 Florange
Hayange 1-2 Homécourt
Yutz 4-0 Sarrebourg

L’équipe B, qui débutait quant à elle son Championnat de 1ère division de district, s’est inclinée sur le terrain d’Ottange sur le score de 5 buts à 3. Dommage car l’équipe de Karim Defdafi n’a pas démérité !
L’équipe C, pas habituée à la défaite, s’est elle-aussi inclinée au Buchel sur le score de 5 buts à 2 contre les Portugais de Thionville. Le manque d’entraînement est à déplorer selon le coach Seb Schiltz !

PARTAGER