L’équipe B a fait un nouveau pas vers la montée en 1ère division pour la saison prochaine. Opposés à Boulange, les Verts ont fait le travail cet après-midi au stade du Buchel en l’emportant 6 buts à 2. C’est une nouvelle fois le triplette offensive Benetazzo/Marez/Bouret qui aura fait souffrir la défense adverse puisque les trois protagonistes Veymerangeois se sont chacun offerts un doublé. C’est Benetazzo qui ouvrait le score sur un bon service de Lascaux, puis Marez, parti en contre, effaçait le gardien et doublait la mise pour le CS Veymerange. De leur côté, les visiteurs réduisaient la marque d’une frappe croisée qui trompait Gelebiowski. Une réduction du score très temporaire puisque Benetazzo inscrivait peu après son second but sur un bon service de Marez mais celui-ci était refusé pour une position de hors-jeu peu évidente de Benetazzo. Ce n’était que partie remise pour ce dernier puisqu’il trouvait une nouvelle fois les filets après un très bon travail de Falchi côté droit, excellent tout au long de la rencontre. Quelques minutes avant la pause, les hommes de Daniel Poulet se mettaient définitivement à l’abri en marquant un quatrième but par Bouret. Celui-ci plaçait le cuir hors de portée du gardien Boulangeois sur un coup-franc à ras-de-terre.

En seconde période, l’intensité du match baissait au fur et à mesure que celle de la pluie augmentait. L’entraîneur Veymerangeois en profitait pour faire souffler quelques joueurs de son effectif en prévision du quart de finale de Coupe de Moselle programmé ce mardi 8 mai. Ceci n’empêchait pas les Verts d’inscrire deux nouveaux buts par Bouret, auteur d’une sublime frappe enroulée à l’angle de la surface, puis par Marez, dont la frappe puissante mettait le portier visiteur en difficulté; celui-ci ne parvenait pas en effet à capter le ballon qui finissait par franchir la ligne.
En toute fin de partie, Boulange réduisait légèrement l’écart et profitait d’une frappe déviée bien involontairement dans son propre but par Gruhn pour inscrire son second et dernier but.

Une semaine cruciale et décisive débute désormais pour les Veymerangeois qui joueront deux rencontres importantissimes au cours des 7 prochains jours. Mardi 8 mai à 18H tout d’abord lorsque les Verts accueilleront Saint-Avold B pour une place en demi-finale de Coupe de Moselle, puis dimanche prochain avec un déplacement chez le second au classement, l’US Fontoy. En cas de victoire, les Verts seront mathématiquement sacrés champions de 2ème division et par conséquent promus en 1ère division la saison prochaine.

PARTAGER