Yutz est en huitième de finale. Comme Veymerange, décidément, ces deux-là se suivent de près. Les Bleus de Deza ont gagné 4-0, à Saulnes (PHR), à 11 contre 10 et la victoire est signée Vedel, Karolyi et Giebeler (2). Les Verts de Ghezzi se sont imposés à Piennes, chez le leader de PHR, 3-1 avec des buts de Léone sur penalty, Larab et Steinmetz.

Veymerange (DHR) a rapidement mis KO son challenger, le FC Bassin Piennois (PHR). Le premier quart d’heure est fatal à la formation de Yannick Scotto qui comptait bien créer la surprise. Un premier coup de semonce mosellan survient lorsque Porzi écrase sur la transversale de Mathieu une splendide reprise de volée (5e). Ce n’est que partie remise. Leone transforme un penalty obtenu par Da Cunha (9e). La défense Piennoise n’est pas au bout de ses peines : corner de Steinmetz et but de la tête de Larab (16e). Dès lors, les locaux prennent le match en mains, mais sans jamais pouvoir tromper Bersweiler. Sinon sur un corner de Luthardt (35e), mais la charge sur le gardien de Veymerange est estimée irrégulière. Le leader de PHR est plus heureux au retour des vestiaires. Hibour met le ballon au fond des filets de Bersweiler, sur un coup franc de Luthardt (48e). Les Piennois continuent de pousser, sans parvenir à égaliser. Au contraire, Steinmetz du bout du pied, permet aux visiteurs de prendre le large (76e). Malgré tout, le FCBP ne se décourage pas. Mais Spampati, servi par Hibour, échoue au ras du montant gauche de Bersweiler (76 e), puis Hibour perd son duel avec le portier Veymerangeois (80e). Sur un lob de Leone (81e), puis un tir de Klopp (89e), les visiteurs sont tout près d’aggraver la marque qui restera finalement inchangée.

PIENNES – VEYMERANGE : 1-3

Mi-temps : 0-2. Stade Brabois. Arbitre : M. Mohr. Buts pour Veymerange: Leone (9e sp), Larab (16e), Steinmetz (67e), pour Piennes: Demelas (59e).

PARTAGER