Veymerange a retrouvé son efficacité, notamment grâce à Steinmetz en première période

Il n’y a pas eu de round d’observation entre ces deux formations et les Veymerangeois, par Steinmetz, trouvaient le chemin des filets dès le début de la rencontre après une combinaison avec Bombino (1-0, 2e). Les débats débutaient de la meilleure façon pour les locaux qui continuaient à s’employer efficacement. Steinmetz récidivait à la demi-heure de jeu. Cette fois, c’était son coup de tête qui trompait Hoppé (2-0, 31e). Les Veymerangeois, mis en confiance par ces réussites, continuaient à pousser jusqu’à la pause.

Le début de la seconde période était à l’image de l’entame de la rencontre. Les Veymerangeois, très appliqués, monopolisaient le ballon et s’octroyaient une belle initiative. Gentit devançait la sortie de Hoppé mais la balle fusait hors du cadre. Quant aux visiteurs, ils faisaient passer le frisson dans la défense locale. Le tir de Diener passait au ras du poteau gauche de Bersweiler.

À l’heure de jeu, les Verts enfonçaient le clou par Gonzalez. Ce dernier, à la limite de la surface, envoyait, d’une frappe en demi-volée, le ballon au fond des filets (3-0, 59e). Les Veymerangeois continuaient sur leur lancée. Les entrants GuildorfGonzalez combinaient pour la deuxième réalisation du second nommé (4-0, 66e). La fin de match était toujours à l’avantage des locaux qui parachevaient leur large succès par Porzi à l’ultime minute de jeu (5-0, 90e+3).

L’essentiel de la 7ème journée

Yutz aux commandes. Grâce à sa victoire contre Fameck (4-1), Yutz a pris la tête du classement du groupe A. Amrani, auteur d’un triplé, a porté les siens vers le chemin du succès.

Sarrebourg, premier point. Les Sarrebourgeois ont enfin débloqué leur compteur. Il était temps ! Sur sa pelouse, Sarrebourg a récolté le point du match nul (0-0) face à Villers.

Trémery, vite fait, bien fait. Mené au score par Thionville, Trémery a renversé une situation bien délicate en inscrivant trois buts en moins de trente minutes pour finalement s’imposer à l’extérieur (3-1).

Hagondange s’offre un gros. Leader avant cette journée, Farébersviller s’est fait surprendre sur la pelouse d’Hagondange (5-2). Du coup, Les Farébersvillois se retrouvent éjecté de leur trône.

Les réactions

Christophe Granveaux, entraîneur de Veymerange: « Avec cette victoire face à une valeureuse équipe de Soucht, nous recollons au classement. C’est de bonne augure pour l’avenir ».

Christian Bach, entraîneur de Soucht: « Nous sommes dans une période difficile. Nos deux erreurs individuelles de début de match nous coûtent cher. Nous allons travailler pour inverser la tendance. »

Le match

VEYMERANGE – SOUCHT : 5-0 (2-0)
Stade du Buchel. Arbitre: M. Braun. Buts pour Veymerange: Steinmetz (2e, 31e), Gonzalez (59e, 66e), Porzi (90e+3).

PARTAGER