Trop fiers, les jeunes champions, d’être reçus à la mairie de Thionville Photo RL
Trop fiers, les jeunes champions, d’être reçus à la mairie de Thionville Photo RL

Du 15 au 22 juillet dernier, l’équipe de foot adapté du CS Veymerange a participé à la Gothia Cup à Göteborg en Suède. Cette compétition internationale est le plus grand tournoi de foot mondial pour les jeunes. L’équipe Veymerangeoise s’est classée troisième sur 1700 équipes représentant 80 nations, un exploit qui méritait d’être honoré par la Ville de Thionville.

Les jeunes champions de l’IME les Myosotis de Guénange, accompagnés de leurs coaches, Jérémy Walin et Philippe Mathis, ont été reçus, dernièrement, dans la salle des mariages de l’hôtel de ville, par Pierre Cuny, premier magistrat, et les élus, en présence des représentants de la ville de Guénange, de Rachid Chebbah, président de l’APEI de Thionville, et d’Elisabeth Révolte, directrice de l’IME de Guénange. « Nous sommes très fiers de vous, leur a déclaré Pierre Cuny, revêtu du maillot du CS Veymerange. Le football est un sport merveilleux qui apprend à vivre ensemble au-delà des différences. » Quant à Rachid Chebbah, il s’est déclaré « rempli de bonheur ».

Le mot de la fin revient à Elisabeth Révolte « Je suis tellement contente de voir nos jeunes aussi heureux, nous a-t-elle confié. Cela fait plusieurs années qu’ils sont chez nous. Le football les a épanoui. Par exemple, Aïcha, la capitaine de l’équipe, est devenue une belle jeune fille, sûre d’elle et bien dans sa peau. C’est un bel exemple d’inclusion par le sport. » À l’issue de la cérémonie, Aïcha a remis à Pierre Cuny, une photo dédicacée de l’équipe « pour mettre dans votre bureau », a souri la jeune fille. Nul doute que ce cadre trouvera une place de choix dans le bureau du maire de Thionville. Rendez-vous dans quelques semaines pour un autre hommage, amplement mérité, à la mairie de Guénange.

PARTAGER