Difficile retour à la compétition pour les hommes de Gérald Ghezzi cet après-midi. En effet, ces derniers affrontaient au Buchel la formation du FC Hagondange et ce sont les locaux qui se sont inclinés sur le score de 2 buts à 0. La première mi-temps était pourtant à l’avantage des Verts qui se seront procurés les meilleures occasions mais sans toutefois parvenir à tromper la vigilance du portier rouge et noir. Guildorf était d’ailleurs tout près d’ouvrir le score dès la première minute mais sa frappe croisée qui prenait la direction du petit filet opposé était déviée in-extremis par le gardien Hagondangeois. Les Veymerangeois bénéficiant ensuite d’une série de corners mais sans plus du succès. Klopp aura lui aussi l’occasion d’ouvrir la marque après un bon décalage côté droit, mais après crocheté un défenseur, le capitaine du CSVE vît sa frappe contrée au dernier moment par un défenseur alors que tout le monde croyait au but. Finalement, après avoir dominé cette première période, les Verts ne furent pas récompensés de leurs efforts et retournèrent aux vestiaires avec un score nul et vierge.
En seconde mi-temps, les locaux allaient passer 5 minutes délicates durant lesquelles les visiteurs parviendront à marquer par deux fois. D’abord sur un ballon vicieux qui rebondit juste devant la cage de Gelebiowski, lequel a du mal à se saisir du ballon, ce qui profite à un joueur d’Hagondange qui ouvre le score à bout portant. Ensuite, 2 minutes plus tard, une touche consécutive à une perte de balle Veymerangeoise allait aboutir au 2 à 0 sur une frappe croisée. L’entrée coup sur coup de Chaussonnet, Porzi et Benetazzo n’allait malheureusement pas changer la donne même si Porzi aurait pu réduire la marque en fin de partie, Benetazzo et Chaussonnet, globalement auteurs d’une bonne rentrée, n’auront pas réussi à aider leurs coéquipiers à revenir dans la partie.
Il faudra si possible essayer d’effacer ce faux-pas dès samedi prochain lors d’un déplacement délicat à Sarrebourg (20h). Le FC Sarrebourg auteur d’ailleurs d’un match nul (1-1) lors de cette 1ère journée de DHR sur la pelouse de Boulay.

Les deux autres équipes séniors du CSVE ont connu des destins différents lors de cette 1ère journée de compétition, l’équipe B est allée faire match nul sur le terrain du promu Boulange (0-0) tandis que l’équipe C a disposé assez largement de Guentrange sur le score de 4 buts à 0, Ackermann (2x), Coquard et JP Schiltz étant les buteurs du jour.

NOUVEAU ! RETROUVEZ TOUS LES RESULTATS DU JOUR DIRECTEMENT SUR NOTRE SITE !

Equipe A: résultats, classement
Equipe B: résultats, classement
Equipe C: résultats, classement

PARTAGER