Bombino, ici dans le derby face à Thionville, va disputer une troisième demi-finale de Coupe de Lorraine. Photo RL
Bombino, ici dans le derby face à Thionville, va disputer une troisième demi-finale de Coupe de Lorraine. Photo RL

C’est un match de champions auquel on va assister. Un match entre champions. Le champion de DHR contre le champion de PH. Veymerange contre Villerupt. Presque du déjà vu. Car si, en 2007, les Verts s’étaient vu fermer la porte de la finale par Jarville aux tirs au but, en 2010, Audun était venu au Buchel priver (2-3) Veymerange d’une autre finale. Et ce jour-là, dans l’équipe Audunoise, on reconnaissait Parmentier, Raess, Prandi et quelques autres Audunois qui, aujourd’hui, font les beaux jours de l’équipe de Roland Ciro.

Veym’ qui reste sur un match de référence en seizième, face à Jarville (2-1) et qui depuis, a sorti Kœnigsmacker (1-2) puis Amnéville (0-0) aux tirs au but, devrait se présenter au complet. Berardi qui a purgé sa suspension contre Thionville est de retour. Un doute subsiste sur la participation de Guildorf, le feu follet, légèrement touché à Guentrange.

Le groupe: Bersweiler, Gentit, Bombino, Berardi, Tardivon, Lauzière, Kiffert, Colantonio, Da Cunha, Porzi, Steinmetz, Peverini, Marez, Gourier, Guildorf.

Villerupt/Thil prêt à relever le défi

Champion de PH (groupe A), les Villeruptiens défient, sur leur terrain, une équipe de Veymerange fraîchement promue en DH.

L’ES Villerupt/Thil va-t-elle décrocher son billet pour la finale de la Coupe de Lorraine ? Auteurs d’un parcours de grande qualité en championnat avec une accession en DHR acquise de haute lutte à Longwy, le week-end dernier, les joueurs de Roland Ciro vont oublier le championnat pour un soir et se consacrer à cette demi-finale. L’affaire ne sera pas simple car son adversaire, Veymerange, vient aussi de monter d’un cran en accédant à la DH. Beau duel de champion en perspective donc.

Roland Ciro sait que le défi proposé à ses joueurs est grand mais il compte sur l’enthousiasme et la solidarité de son équipe pour créer l’exploit: « On connaît la valeur de l’adversaire qui joue bien au ballon, possède des attaquants rapides et prend très peu de buts, dit-il. Veymerange va, de surcroît, évoluer sur une surface synthétique qu’il connaît bien mais on y va l’esprit libéré, avec une très grosse envie de réaliser un truc. »

Les Villeruptiens nageraient en plein bonheur si l’expulsion de leur gardien de but, dimanche à Longwy, ne venait compliquer leur tâche. En effet, après les forfaits pour blessures de Dimitri Bartnik et Benjamin Lemma, Roland Ciro devra puiser dans la réserve et faire appel à l’expérimenté Christophe Zabée pour pallier l’absence de son dernier rempart.

Le groupe: Zabée, De Almeida ou Ghana, Guillaume, Raess, Parmentier, Geiger, Dall’o, Lacchini, Prandi, Pesce, Messaoudi, Hubert, Ortoleva, Rizzo.

PARTAGER