Les Verts terminent sur une bonne note. Alors que les Veymerangeois débutaient mal le championnat le 5 septembre dernier avec une défaite 0-2 au Buchel face à Hagondange, ces derniers ont rectifié le tir en s’imposant cette fois 3 buts à 2 sur le terrain des hommes de Denis Beckrich lors du dernier match de la saison. Après avoir terminé à la seconde place l’an passé pour leur première saison en DHR, les Verts terminent cet exercice à nouveau sur le podium, mais cette fois en 3ème position. Ils totalisent donc 34 points au total (contre 43 l’an dernier), avec 10 victoires, 4 nuls et 8 défaites (14v, 1n, 7d la saison passée). Ils auront marqué 32 buts au cours de cette saison, soit 3 de moins que l’an dernier et encaissé 23 buts (1 de plus que l’an dernier), ce qui en fait de loin la meilleure défense de ce groupe A de DHR. Concernant ce même groupe A, c’est donc l’AS Montbronn qui termine en tête du championnat et qui sera donc promu en DH. Creutzwald, qui a terminé à la seconde place, devrait logiquement aussi évoluer à l’étage supérieur, car aucune équipe Lorraine n’est rétrogradée de CFA2. Au rang des relégations, c’est l’ancien pensionnaire de DH Marienau qui évoluera à l’échelon inférieur en compagnie de Boulay, qui n’a pas réussi à s’imposer face à Sarrebourg dans le match de la peur.

Cet après-midi, lors d’une rencontre sans enjeu, ce sont donc les Verts de Ghezzi qui auront réussi à tirer leur épingle du jeu en s’imposant 3 buts à 2 face aux Rouge et Noir d’Hagondange. Après 2 énormes alertes sur le but du gardien Veymerangeois, sur lesquelles Kherroub voulut jouer trop collectif en face-à-face avec Bersweiler, permettant à la défense du CSVE de revenir et d’écarter le danger en catastrophe, puis Bersweiler toujours qui dû peu après claquer au dessus de se barre la frappe de l’attaquant qui se présentait seul face à lui. C’est finalement Marez qui partait en contre côté gauche et qui terminait seul le travail malgré le soutien de Gonzalez dans l’axe pour l’ouverture du score. Tardivon doublait la mise peu après en reprenant victorieusement de la tête un centre parfait de Chaussonnet. Peu avant la mi-temps, les locaux réduisaient la marque sur pénalty après une faute peu évidente de Bombino dans sa surface.

Les hommes Denis Beckrich remettaient les comptes à zéro peu après l’heure de jeu suite à une perte de balle de la défense Veymerangeoise sur son côté droit. Mais les Verts se montraient malgré tout toujours entreprenants et se procuraient un grand nombre d’occasion lors de la dernière demie-heure. Marez trouvait le poteau du portier visiteur tandis que Gonzalez tentait un superbe ciseau bien détourné par le gardien Rouge et Noir. C’est finalement Risse, monté aux avant-postes qui était à la conclusion d’une belle action collective et inscrivait le 3ème but des siens, ce dernier manquait même le quatrième but en ne cadrant pas, seul devant le but, un centre de Gonzalez. Le score n’évolua donc finalement plus et les Veymerangeois mettaient donc un terme à leur saison avec une victoire à l’extérieur.

En fin d’après-midi, l’équipe B jouait elle-aussi son dernier match de la saison et se devait l’emporter ET de bénéficier d’un gros concours de circonstances pour espérer se maintenir en 1ère division. Les joueurs de Daniel Poulet l’ont emporté dans les dernières minutes (2-1) face à Boulange mais cette victoire n’aura pas suffi, les autres conditions nécessaires n’étant pas remplies. L’équipe B est donc reléguée de 1ère division en compagnie de Rettel et de, semble-t-il, Boulange, qui se retrouve dans le mauvais wagon à cause de ce but encaissé tardivement.

Bonnes vacances à toutes et à tous et rendez-vous fin août pour le coup d’envoi de la saison 2011/2012.

PARTAGER