Les Verts étaient en déplacement aujourd’hui en Meurthe-et-Moselle, et plus précisément à Saulnes, pour le compte de la 18ème journée de Championnat. Après une première mi-temps difficile, les Veymerangeois ont fini par trouver la faille, par 3 fois, et enchaînent ainsi une 4ème victoire d’affilée. De plus, à la faveur de la défaite du leader, Sorcy/Void, sur la pelouse de Villerupt (2-1), les Verts prennent seuls pour la 1ère fois de la saison les commandes de ce Championnat de Promotion d’Honneur !
La rencontre débuta pourtant difficilement pour les 2 équipes, et la première période fût très serrée et très physique de part et d’autre. Très peu d’occasions donc à se mettre sous la dent, si ce n’est un joli centre de Guildorf que Steinmetz ne parvint pas à reprendre juste devant la ligne de but Meurthe-et-Mosellane. Les joueurs Saulnois, en lutte pour le maintien, tenaient la dragée haute aux Verts pendant la totalité des 45 premières minutes et c’est tout logiquement que les 2 équipes retrouvèrent leurs vestiaires respectifs sur le score de 0 à 0.
En seconde période, les Verts allaient passer à la vitesse supérieure alors qu’en même temps, leurs adversaires du jour allaient eux peu à peu s’éteindre. C’est Klopp qui fût le premier à trouver la faille en reprenant de la tête un coup-franc millimétré adressé par Da Cunha. A 1 but à 0, la rencontre débuta réellement pour le CSVE qui inscrivit un deuxième but dans la foulée sur une superbe frappe de Steinmetz aux 20 mètres, après que ce dernier ait de fort belle manière éliminé son vis-à-vis d’abord sur une feinte de frappe puis sur un petit crochet à la suite duquel il enroula le cuir du gauche qui termina sa course dans la lucarne Saulnoise. S’appuyant sur une défense nettement moins fébrile qu’en première période, avec notament un Brunello des grands jours, les Verts avaient définitivement repris le match en main et allaient même bénéficier d’un pénalty suite à une main d’un Jaune et Noir, transformé sans trembler par Granveaux. Abel Bouziouane en profita pour lancer dans le bain le jeune Rondel qui ne tarda pas à se mettre en évidence en multipliant les beaux gestes techniques (un grand-pont et une belle talonnade réussie entre-autres).
D’une manière générale, ce sont tous les joueurs qui ont fourni une prestation très sérieuse, même si la première période fût parfois délicate à négocier. Pezin a fait notamment une bonne rentrée après avoir purgé sa suspension, Lénert et Daul continuent sur leur lançée des derniers matchs. Les cadres Steinmetz, Granveaux et Klopp ont tous trois montré qu’on pouvait compter sur eux en inscrivant d’ailleurs chacun un but et devant Marez et Guildorf ont beaucoup donné même si malheureusement pour eux, ils n’ont pas été récompensés personnellement de leurs efforts.
Qu’importe, cette victoire est d’abord celle du groupe qui a su d’abord gérer la fougue d’une équipe menaçée de relégation avant de prendre finalement un ascendant fatal à leurs adversaires qui avaient tout donné lors des 45 premières minutes. Félicitations à tous !
Les 2 prochaines rencontres auront lieu au Buchel avec la réception dans un premier temps de Mondelange dès dimanche prochain, puis la venue d’Ennery le dimanche 19 avril. Venez nombreux encourager les Verts qui auront sans nul doute besoin de tout leurs supporters dans cette dernière ligne droite pour la montée en DHR !

Les autres résultats de la 18ème journée:

Ennery 1-1 Koenigsmacker
Bar-le-Duc 5-1 Plantières
Villerupt 2-1 Sorcy-Void
Mondelange 1-3 Trémery
Hannonville 2-3 Saint Mihiel

PARTAGER