David Guildorf: "Ensemble nous formons bien plus qu’une équipe et je pense que c’est cela qui a fait la différence."
David Guildorf: « Ensemble nous formons bien plus qu’une équipe et je pense que c’est cela qui a fait la différence. »

Que penses-tu de la prestation des Verts après la victoire contre le Thionville FC ?
David Guildorf: Ce fût un match fermé au début… Je me rappelle qu’en catégorie jeune avec Veymerange, à chaque fois que nous jouions contre le Thionville FC, on rentrait à la maison avec une valise… Donc à titre personnel, j’avais une grosse envie de montrer qu’avec les années, la tendance s’est inversée. Nous avions tous à coeur de nous battre pour tous les gens qui oeuvrent dans l’ombre au CS Veymerange, sans ses bénévoles, le club ne serait pas là où il est aujourd’hui.

Sur un point de vue plus personnel, tu as joué 18 minutes lors de ce match, inscrit 2 buts déterminants avant de sortir sur blessure, c’est un sacré rendement quand on y regarde de plus près ?
Je dois m’avouer très chanceux, le coach m’avait demandé d’harceler la défense Thionvilloise dès mon entrée en jeu et sur un de mes premiers ballon, j’ai pu profiter d’une passe millimétrée de la part de Marc Steinmetz. Mes deux buts sont simplement le résultat du travail de tous mes coéquipiers, ensemble nous formons bien plus qu’une équipe et je pense que c’est cela qui a fait la différence.

La deuxième partie de saison ne fait certes que commencer mais penses-tu que, cette année, l’équipe pourrait enfin aller au bout ?
Il est encore bien trop tôt pour parler de montée… Prenons d’abord les points nécessaires au maintien, ce groupe est très serré et je pense que chacun a encore en tête notre début de saison catastrophique…

Que t’inspire ton prochain adversaire en championnat, le FC Yutz ?
Ce sera un match difficile face à une équipe que l’on connait bien. A nous de mettre les ingrédients nécessaires pour faire de ce match une belle fête au Buchel.

Que peut-on te souhaiter pour l’avenir ?
Je fais actuellement ma 23ème saison au sein du CSVE, je souhaite simplement que nous conservions cet état d’esprit familial, esprit que j’ai pu voir dans toutes les catégories dans lesquelles je suis passé ! Les recrues à l’image de Mickaël Cherfaoui se sont très bien intégrées au club et ce n’est qu’un plus pour notre équipe, des personnes qui partagent des valeurs du club. Restons un club atypique dans le football Lorrain, cela nous va si bien !

PARTAGER