L’équipe fanion termine donc cette année 2011 par une victoire et va pouvoir vivre sereinement la trêve hivernale qui commence. En effet, les Verts ont disposé aujourd’hui de Fameck (2-1) et fait un pas de plus vers le maintien en DHR. Avec 16 points au compteur, les Veymerangeois affichent donc un bilan un mitigé à mi-parcours avec 4 victoires, 4 nuls et 2 défaites mais n’ont pas à rougir de leur rang au classement avec une confortable 4ème place, assez loin des soucis que doivent se faire des équipes comme Algrange, Hayange ou Sarrebourg qui ferment la marche.

C’était un groupe très jeune qui avait été appelé pour défendre les couleurs du club face à Fameck, la faute à de multiples blessures ou suspensions. Pour palier aux absences de Guildorf, Marez, Klopp, Joly ou encore Lascaux, le duo de coachs avait décidé d’appeler en renfort des joueurs de l’équipe B comme Benetazzo, auteur de 12 buts en championnat, Fazari et Ayyildiz ou encore le jeune U19 Gonzalez. Sous une pluie battante, les spectateurs ont assisté à une première période globalement dominée par les visiteurs, notamment pendant les 30 premières minutes où les Fameckois ont monopolisé le ballon sans toutefois se montrer réellement dangereux devant le but gardé par Bersweiler. Et un peu contre le cours du jeu, ce sont les Veymerangeois qui ont ouvert le score par l’intermédiaire de Tardivon, qui s’élevait plus haut que tout le monde afin de reprendre de la tête un coup-franc millimétré de Steinmetz. La joie des locaux était de courte durée puisque 5 minutes plus tard, les visiteurs égalisaient sur une action individuelle. Leur entraîneur-joueur Barkat héritait du cuir, dos au but, avant de parvenir à se retourner et à enchaîner une frappe qui faisait mouche le long du poteau de Bersweiler, trop court. Le score n’évolua plus ensuite jusqu’à la fin de cette première période, malgré la tentative de Benetazzo, lancé côté gauche, qui trouvait le poteau du portier Fameckois.

En seconde période, c’est les Veymerangeois qui se sont montrés les plus dangereux en se créant les occasions de but les plus intéressantes. Malgré une possession de balle légèrement déficitaire, les Verts opéraient en contre, notamment par Porzi qui débordait côté droit, éliminait son vis-à-vis avant de centrer en direction de Steinmetz mais un défenseur veillait et concédait un corner. Celui-ci, tiré par Steinmetz, était dévié par Tardivon pour Bombino qui redonnait l’avantage aux siens d’une tête à bout portant. Les Verts dominaient et cherchaient à tuer le match en inscrivant le 3ème but et leurs opportunités se multipliaient: Porzi s’échappait couloir gauche, rentrait dans la surface mais frappait sur le gardien de Fameck, même action côté droit cette fois avec Chaussonnet dont la frappe croisée manquait de puissance. Sur un nouveau contre, toujours à droite, c’est Gonzalez qui s’engouffrait dans le couloir mais son centre à ras de terre devant le but ne trouvait pas preneur. Enfin, Steinmetz, après avoir débordé le long du couloir droit, ne parvenait pas à ajuster son centre à l’attention de Porzi, positionné plein axe. Les partenaires de Berardi ne payaient finalement pas au prix fort ce manque d’efficacité puisque le score n’évoluait plus jusqu’au coup de sifflet final qui libérait les Verts et les propulsait vers un repos bien mérité: les blessés ont deux mois jour pour jour pour se remettre de leurs bobos avant d’attaquer l’année 2012 par un déplacement à Soucht le 5 février prochain.

Côté équipes de jeunes, fortunes diverses ce week-end. Commençons par les U19 qui ont signé leur 7ème victoire en 9 matchs en battant Marange (3-0) et quo sont don champions d’automne avec 22 points au compteur. Belle victoire des U17 qui se sont imposés sur la pelouse de Thionville (1-2) et qui occupent désormais la 2ème place du classement. Petit coup d’arrêt en revanche des deux équipes U15: la première s’est inclinée lourdement au Buchel face au leader Verdun qui est venu s’imposer 3 à 0. L’équipe 2 a laissé échapper ses deux premiers points de la saison en concédant le nul face à Ottange (1-1) mais conservent leur première place du championnat. Enfin, l’objectif a été atteint pour les U13 qui ont assuré leur maintien en battant Hettange au Buchel 3 buts à 1.

PARTAGER