photo

Cette semaine avait commencé par 4 jours de stage spécifique pour nos 11 gardiens et s’est terminée par une séance d’entraînement au centre de formation de l’AS Nancy-Lorraine en forêt de Haye. Huit de nos gardiens ont ainsi pu profiter des conseils de Christophe Miranda sur ses terres mais aussi des autres éducateurs présents.

Nos 8 gardiens se sont retrouvés pour ce second regroupement régional à 9H00 précise au Stade du Buchel. Après un début de trajet effectué sous la pluie et par grand vent, nos têtes blondes vêtus de jaune se sont réveillées avec les paroles de Stromae (chantées en chœur, 2 fois et .. fortement) pour arriver à 9H15 en forêt de Haye. A l’accueil, toujours ce même sourire de Ben, juste un peu moins réveillé que lors du premier regroupement. Après le traditionnel enregistrement, nos jeunes gardiens se sont dirigés vers les vestiaires qu’ils connaissent bien maintenant. Encore un regroupement et le centre de formation n’aura pas de secrets pour eux.

En raison d’un match de l’équipe vétéran de l’AS Nancy-Lorraine et du froid, nos gardiens ont pu cette fois-ci profiter de la pelouse synthétique couverte. Au menu de cette session de travail, échauffement sur le jeu aux pieds et des nombreux nouveaux ateliers thématiques. Ventilés en 3 groupes de 8 gardiens, ils semblent à nouveau avoir pris autant de plaisir que lors du premier regroupement. Au titre des nouvelles rencontres, j’ai pris beaucoup de plaisir à partager l’atelier sur l’opposition « tous les défenseurs gardiens » avec Thomas (gardien de l’équipe DH de Jarville). A bientôt sur un nouvel atelier.

Le retour fut quant à lui beaucoup plus tranquille. Autoroute sous le soleil, sandwich et salutations envoyées à une bonne cinquantaine de voitures formèrent l’essentiel de ce trajet. De retour en avance, tout le monde a attendu dans le calme l’arrivée des parents en se promettant de se retrouver pour le prochain regroupement.

Ludovic Delépine