A l’image du club, l’assemblée générale du CS Veymerange a été conviviale et fraternelle. Elle s’est déroulée devant une nombreuse assemblée. Photo RL
A l’image du club, l’assemblée générale du CS Veymerange a été conviviale et fraternelle. Elle s’est déroulée devant une nombreuse assemblée. Photo RL

Quelle belle aventure que celle vécue par le CS Veymerange. Et l’assemblée générale, tenue sous la présidence de Marc Berardi, ne pouvait être qu’un des – nombreux – moment pour fêter l’événement d’une montée au plus haut niveau régional pour son équipe première.

Marc Berardi a effectivement rappelé que la montée de l’équipe senior en Division d’Honneur était une grande réussite. « Les efforts de tous les acteurs du club ont été récompensés par ce résultat. » Il est revenu brièvement sur la finale de la Coupe de Lorraine, sans porter de commentaire particulier.

Il a ensuite passé la parole à Marcel Mathis, adjoint aux sports de la ville de Thionville, qui a souligné l’excellent résultat sportif obtenu et a encouragé l’ensemble de la famille verte à continuer sur cette voie. « L’ambiance, la fraternité et votre état d’esprit doivent être maintenus. C’est un gage de réussite pour l’avenir. Encore bravo. »

Le président d’honneur Victor Romano a pris ensuite la parole. Il a félicité le club, après avoir retracé un peu l’histoire sur le dernier passage de l’équipe en Division d’Honneur, alors qu’il était président en exercice.

La parole était donnée à la secrétaire Christine Regneri, qui, avec l’aide des éducateurs, dressait le bilan sportif dans toutes les catégories. Le responsable de la commission des jeunes, Frédéric Galissot, a apporté ses commentaires sur la saison écoulée. C’était difficile dans l’ensemble et il a remercié à son tour les personnes qui encadrent les équipes de jeunes.

Le bilan financier, présenté par le trésorier Christian Savener, a fait ressortir un excédent de plus de 4 500 €. Quitus lui a été donné par le réviseur aux comptes, Eric Ambrosi.

C’est sur cette dernière intervention, que la séance a été levée au bout d’une demi-heure de présentation. À signaler que l’assistance n’a posé aucune question, alors que l’adjoint au maire s’attendait probablement à être interpellé sur la fameuse question des subventions. Peut-être que, ce soir-là, tout le monde avait décidé de savourer ces moments intenses.

Le club a remis un chèque de 700 € à l’association Yrys, qui a pour but d’aider les personnes en situation de handicap et dont le club et la ville de Thionville sont partenaires.

PARTAGER