Pour leur dernier match de la saison, les Verts étaient en déplacement à Saint-Avold, le tout nouveau champion de ce groupe A de DHR. Malgré le fait que cette rencontre était dénuée de tout enjeu, contrairement à d’autres terrains de DHR où l’on se battait pour le maintien, on a assisté à une rencontre d’un bon niveau entre deux équipes qui auront su jouer le jeu jusqu’au bout.

Après une première période relativement équilibrée entre les deux formations et un score nul et vierge à la pause, les choses s’accéléraient en seconde mi-temps. Veymerange se créait sa plus grosse occasion après un bon pressing de Steinmetz dans les pieds du gardien Naborien à qui il subtilisait le cuir puis le transmettait à Marez qui ne parvenait pas à trouver le cadre. De l’autre côté, les visiteurs déclenchaient un contre rapide à la conclusion duquel B.Babit trompait Bersweiler d’une belle reprise hors de portée du gardien Veymerangeois. Les Verts répliquaient dans la foulée: Chaussonnet débordait côté gauche puis centrait pour Tardivon qui reprenait instantanément pour remettre les deux équipes à égalité. Les hommes du tandem Ghezzi/Granveaux, bien revenus dans la partie, allaient cependant se faire à nouveau surprendre quand A.Babit lobait astucieusement un Bersweiler trop loin de sa ligne. Les visiteurs ne baissaient pas les bras et tentaient une nouvelle fois de revenir au score mais les Naboriens, qui avaient pris 25 points sur 30 possibles cette saison à domicile, inscrivaient un 3ème une nouvelle fois par B.Babit qui scellait définitivement le score de la rencontre et offrait une 18ème et dernière victoire à sa formation.

Veymerange termine donc cette 3ème saison en DHR à une bonne 4ème place juste derrière le trio Saint-Avold, Rombas et Forbach qui aura imprimé un rythme intensif durant toute cette saison. Côté bilan, le CSVE comptabilise un total de 39 points en 22 rencontres disputées, 11 victoires, 6 nuls et 5 défaites. Les Verts ont inscrit 42 réalisations durant ce championnat (4ème meilleure attaque) et encaissé 27 buts (3ème meilleure défense). Les meilleurs buteurs Veymerangeois s’appellent Porzi et Steinmetz, ils ont marqué 7 buts chacun durant cette saison 2011/2012 de DHR. Cliquez ici pour voir le classement définitif des buteurs.

PARTAGER