Les Audunois étaient impuissants, hier, face au défi physique imposé par Veymerange. Photo RL

Alors que le leader Yutz et son dauphin Farébersviller n’ont pas joué, Veymerange a remporté une précieuse victoire qui lui permet de prendre provisoirement la troisième place du classement.

Dès les premières minutes, les Audunois subissent le défi physique imposé par les visiteurs qui se montrent dangereux sur une tête de Marez, bien captée par Geltz (12e). Il faut encore une sortie du portier local dans les pieds de l’avant-centre visiteur pour éviter aux hommes de Jean-Marc Gattullo d’être menés (14e). Absent des débats, Audun semble jouer à l’envers et fait preuve d’un certain laxisme en défense, dont profite Porzi pour se présenter seul devant Geltz qui évite encore le pire pour son équipe (18e).

Marez décisif

Dans la foulée, Steinmetz reprend de volée un ballon renvoyé des deux poings par Geltz mais sa frappe trouve l’angle du poteau (23e). En dépit d’une forte emprise sur la rencontre, les visiteurs ne parviennent pas à trouver l’ouverture malgré deux nouvelles opportunités de Steinmetz (41e) et Marez dont la frappe est contrée in extremis par Biferi (41e). La mi-temps est sifflée sur un score vierge plutôt flatteur pour les locaux. Dès le retour des vestiaires, Veymerange prend logiquement les devants par l’intermédiaire de Porzi, bien servi en profondeur par Marez. Seul devant Geltz, le milieu de terrain des Verts place le ballon au fond des filets (0-1, 46e).

Ce but a pour effet de sonner la révolte des Audunois qui montrent dès lors un tout autre visage. Présents dans les duels, les coéquipiers de Bori privent leur adversaire de ballons et les situations chaudes se succèdent devant le but de Bersweiler. Tour à tour, Louar (63e), Denis (72e, 83e) et Rybicki (84e) ont l’opportunité d’égaliser au milieu d’une défense visiteuse beaucoup moins sereine qu’en première période. Le match prend les allures d’une attaque-défense mais les locaux n’arrivent pas à trouver la faille. Pire encore, sur une faute de Pietka, l’arbitre indique le point de pénalty. Irréprochable, Geltz détourne la frappe de Porzi et permet aux siens d’y croire encore (89e). En vain.

Le match

AUDUN – VEYMERANGE: 0-1 (0-0)
Stade Pierre Fauchère. 50 spectateurs. Arbitre: M. Sabatelli. But: Porzi (46 e).

L’essentiel

Reports. Le fait marquant de cette dixième journée de DHR aura été les nombreux reports de matches en raison des conditions climatiques. La neige et le froid ont notamment empêché le leader Yutz et son dauphin Farébersviller d’affronter leur adversaire du jour.

Sourires. Si plusieurs équipes ont dû rester aux vestiaires, d’autres ont profité de ce dimanche glacial pour retrouver le sourire. Avant-dernier du groupe A avant cette journée, Forbach s’est offert un peu d’air au classement en remportant une victoire convaincante face à Trémery. De son côté, Thionville a gagné une place grâce à sa victoire à Hagondange.

Revers. Après une victoire encourageante la semaine dernière contre Vagney, Sarrebourg a concédé hier sa septième défaite de la saison face à Varangéville. Malgré ce nouveau revers, les Mosellans pointent toujours à la dixième place puisque les deux lanternes rouges St-Max/Essey et Vagney n’ont pas joué.