Arbitre: M. Sayeh. But pour Veymerange: Porzi (99e), Suchowierch (113e). Avertissements à Thierville: Delaine (43e), Orriere (70e), Wacquant (109e), à Veymerange: Lascaux (103e), Steinmetz (120e). Exclusion à Veymerange: Warnier (105e).

Il a fallu attendre les prolongations pour que les Mosellans prouvent leur supériorité. Les visiteurs, pensionnaires de DHR, monopolisent le ballon dès le début de la rencontre mais ils ne sont guère dangereux. C’est même l’UST qui se procure la première véritable occasion. Les Meusiens gagnent plus de duels au milieu de terrain. Les Mosellans ont une possession plus importante mais butent sur un bloc compact. Hunter, le phénoménal gardien Thiervillois, permettra aux siens d’atteindre les prolongations !

Les Meusiens, si présents lors de toute la rencontre, baissent logiquement de rythme. Les visiteurs prennent les commandes: sur un centre au second poteau de Lascaux, Porzi trompe Hunter à ras de terre (99e). Thiebaud, côté Thiervillois, s’essaiera une nouvelle fois de la tête sur corner (104e) mais sans réussite. Les espoirs de Thierville seront vite anéantis puisque sur un centre de Marez, Suchowierch, fraîchement entré en jeu, fera le break (113e).

Après Jœuf et son désormais fameux 7 à 1 du tour précédent face à Creutzwald, c’est au tour de Châtel-Saint-Germain d’atomiser la hiérarchie: victoire 8-0 des pensionnaires de 1ère division (district Mosellan) face à une équipe de Lexy qui évolue un niveau au-dessus, mais dans le district du Pays-Haut.

Jœuf, justement, n’a pas renouvelé son exploit, défait cette fois par Hayange. Ailleurs, les duels entre équipes de Ligue ont systématiquement tourné à l’avantage du favori: Yutz s’impose à Algrange, Veymerange à Thierville, Hagondange à Nousseviller, Magny à Ligny-en-Barrois.

Pas de casse parmi les équipes évoluant en championnat de France: à l’image d’AmnévilleThionville) et de ForbachSarreguemines), elles ont toutes évité les pièges.

Sur 36 équipes lorraines, deux seulement évoluent au niveau départemental: Châtel Saint-Germain donc, mais aussi les Vosgiens de Saint-Dié Kellermann, un club de quartier.

Les vainqueurs se retrouveront pour le tirage au sort du 5e tour, le mercredi 5 octobre à 19h00, à l’hippodrome de Nancy-Brabois.

PARTAGER