Christophe Granveaux a fait du foot féminin son jardin. Photo RL

Samedi prochain, 6 mai, le CS Veymerange organisera un grand rassemblement consacré au football féminin.

Le matin, de 10h à 11h45, les U8 et les U10 disputeront leurs tournois respectifs. Chez les plus jeunes, on verra à l’œuvre, sur des terrains de 30 mètres sur 20, et à l’occasion de rencontres de huit minutes, à cinq contre cinq, l’AS Algrange, Froidcul, Maizières, Uckange et deux équipes du CS Veymerange. Dans le même temps, les clubs déjà cités mais aussi Clouange, Fontoy, Guénange, Rosselange et le FC Thionville seront aux prises chez les U10.

On changera de catégorie l’après-midi avec deux rencontres de trente minutes proposées aux U13 entre 14h et 15h sur deux demi-terrains. Et à huit joueuses. Fontoy, Montigny, Veymerange auront pour quatrième partenaire l’ESAP de Metz dont l’équipe première évolue en championnat de 2e Division nationale. Stéphanie Trognon, internationale A et Orane Schmeler (FC Metz), internationale U17, viendront encadrer la journée.

Parti avec un peu de retard, à la différence de l’Allemagne, le football féminin français est en pleine expansion aujourd’hui. Si les résultats sont arrivés très vite, notamment avec l’équipe de France et en coupe d’Europe des clubs, le maillage et la structuration ont tardé. Aujourd’hui, tous les clubs s’y mettent et les écoles de football féminin se développent partout, la Ligue de Lorraine et le District mosellan multipliant les efforts, les incitations et les rassemblements.

Au CS Veymerange-Elange, on recrute déjà pour l’année prochaine des joueuses nées entre 2002 et 2012, débutantes ou confirmées. Des rendez-vous sont prévus le lundi 15 mai de 17h à 19h et les mercredis 31 mai et 7 juin de 14h à 15h30.

On peut se mettre en contact en venant au stade du Buchel, sur le mail: csvefeminin@gmail.com ou en téléphonant au 06 76 36 56 18 ou 06 74 93 81 73.

PARTAGER