Battus à domicile par une séduisante formation mosellane, les Homécourtois rentrent dans le rang.

Mathieu Medri, le gardien du CSH, a dû déployer des trésors d’énergie, et faire étalage de tout son talent pour limiter la casse. Après un quart d’heure plutôt dominé par les visiteurs, Kherroub sollicitait Bersweiler, le gardien de Veymerange (14e). La domination adverse se faisait plus forte, avec une animation assurée par Da Cunha, Tardivon et le capitaine Klopp. Pressé dans son camp, Homécourt souffrait, sans dégât pour l’heure. Un coup-franc de Granveaux était tout prêt d’ouvrir le score mais Medri, d’une claquette, sauvait sous la transversale (21e). Le corner qui suivit entraînait une situation confuse : le ballon, échouant sur la transversale, revenait sur le crâne de Klopp qui ouvrait la marque (43e). Au retour des vestiaires, la formation de Gérald Ghezzi tentait d’enfoncer le clou, acculant les Homécourtois dans leur camp. Tour à tour, Medri devait s’opposer à un coup-franc de Granveaux (46e), une tête décroisée de Tardivon (47e) et un tir de Marez (49e). Homécourt réagit par intermittence. Sur un contre, Zanghini s’échappait sur l’aile gauche, sans pouvoir trouver le cadre de Bersweiler (56e).
Le coaching de Veymerange allait payer. Quasiment sur leurs premiers ballons, Lascaux et Steinmetz faisaient le break. Le premier donnait un ballon en profondeur dans l’axe, le second, seul face à Medri, ne lui laissait aucune chance (69e). Homécourt, stérile en attaque, malgré l’entrée de Prieur, n’y croyait plus.

Les deux extrêmes gagnent.

Dans le groupe A, le leader Yutz a facilement obtenu son douzième succès, à Creutzwald (1-3). Cette victoire lui permet de conserver son petit point d’avance sur Veymerange. En effet, dans le choc du haut de tableau, le deuxième du classement a disposé du quatrième, Homécourt (0-2). A l’autre extrémité du championnat, la lanterne rouge Boulay continue sur sa bonne lancée en écrasant Nousseviller (4-0). Ces trois points permettent aux Boulageois de rattraper les trois équipes qui les précèdent, car celles-ci ont toutes perdues.

HOMECOURT – VEYMERANGE: 0-2

Mi-temps : 0-1. Complexe de la Plaine. Arbitre : M. Ritz. Buts pour Veymerange: Klopp (43e), Steinmetz (69e).

Les réactions:

Gérald Ghezzi, entraîneur de Veymerange : « Je craignais que mes joueurs n’aient pas récupéré du match de coupe contre Thionville, mercredi. Pourtant, ils n’ont pas eu les jambes lourdes. Tous ont été très bien. L’équipe se bonifie de match en match. »

Dominique Castagna, entraîneur de Homécourt : « Il n’y a pas eu photo. On a rencontré une équipe, ce qui n’était pas le cas de notre camp. »

PARTAGER