Les Fameckois se sont fait surprendre sur leur pelouse par des Veymerangeois réalistes.

Dès la troisième minute, Steinmetz sur coup franc mettait Lamrani à contribution. Dans la minute qui suivait, un coup franc excentré du même Steinmetz rebondissait sur Cunégo qui trompait malencontreusement son propre gardien.

Le début de rencontre était assez équilibré et Fameck se créait deux belles occasions sur des centres de Colonges mais la défense de Veymerange veillait au grain. C’était alors au tour de Labiod de se distinguer, mais Bersweiler maîtrisait parfaitement sa frappe. Les Fameckois, déjà diminués par l’absence de plusieurs joueurs, perdaient rapidement Colonges sur blessure qui était remplacé par A. Bettahar.

Veymerange fait le break

Les locaux obtenaient de nombreux coups-francs, mais la défense de Verts bien regroupée autour de Bombino maîtrisait les débats. Marez se présentait alors seul devant Lamrani mais son lob échouait derrière le but Fameckois.

Ce n’était que partie remise, car ce même Porzi combinait astucieusement avec Steinmetz, qui s’en allait battre facilement le portier local pour doubler la mise.

Durant le temps additionnel, ce même Steinmetz se montrait dangereux sur coup franc. La mi-temps était sifflée sur le score de 2-0 en faveur des visiteurs.

Lenert voit rouge

Dès la reprise, Cunégo manquait une grosse occasion à cinq mètres, sur un joli service de Labiod. Timassraouine, très peu en vue, prenait peu à peu le dessus sur son adversaire direct mais manquait toujours d’un brin de réussite dans le dernier geste. Steinmetz, encore lui, manquait la balle du KO en perdant son duel face à Lamrani. C’était Thiébaut, sur coup franc, qui voyait Bersweiler sortir le ballon de sa lucarne au prix d’une jolie parade.

Sur corner, Cunégo prenait le dessus de la tête mais personne ne coupait la trajectoire au deuxième poteau… Veymerange se retrouvait ensuite à dix après l’exclusion de Lenert. Les bleus continuaient un pressing important mais peu efficace.

Une belle combinaison entre Thiébaut et Timassraouine voyait Teixeira seul à six mètres, mais la frappe du milieu de terrain passait largement au dessus ! Fameck enchaînait les corners sans grande réussite et sur un joli centre de Thiébaut, Teixeira d’une belle tête plongeante réduisait le score.

Trop tard, le score en restait là… Les Veymerangeois réalisaient une très belle opération.

FAMECK-VEYMERANGE: 1-2 (0-2). Stade Municipal. Arbitre : M.Mansueto. Buts pour Fameck: Teixeira (90e), pour Veymerange: Cunégo (csc 4e), Steinmetz (43e)

Réaction: Youcef Bettahar, entraîneur de l’ES Fameck : « C’est une contre performance logique liée à nos erreurs défensives ainsi qu’à notre manque de percussion sur le plan offensif. Veymerange mérite sa victoire sans contestation possible et possède plus de certitudes que nous au niveau du jeu. C’est un championnat très homogène ou tous les points vont valoir très cher pour le maintien ! »

PARTAGER