Tirage compliqué hier soir pour le 5ème tour de Coupe de France avec un délicat déplacement à Sarreguemines (CFA2) pour les Veymerangeois. Photo LLF
Tirage compliqué hier soir pour le 5ème tour de Coupe de France avec un délicat déplacement à Sarreguemines (CFA2) pour les Veymerangeois. Photo LLF

Nous connaissons depuis hier soir le nouvel adversaire du CS Veymerange à l’occasion du 5ème tour de Coupe de France. Le tirage au sort a désigné un adversaire de haut-niveau puisque celui-ci évolue en CFA2. Les Veymerangeois auront une nouvelle fois se déplacer, après s’être déjà déplacés lors des deux tours précédents. Cette équipe de Sarreguemines a, on s’en souvient, survolé son championnat de DH la saison passée pour être promue au terme de celle-ci en CFA2. Et cette année, les choses se sont forcément corsées pour l’équipe entraînée par Sébastien Meyer (ex-Forbach B) qui se positionne pour le moment à la 10ème place du classement de ce groupe C de CFA2, avec 1 victoire et 3 défaites au compteur.

Pourtant, l’équipe Est-Mosellane ne semble pas si loin du compte au vu des de ses dernières prestations en championnat, ne s’inclinant que d’un petit but lors de ses deux dernières sorties: 3-2 à domicile contre Biesheim (promu lui-aussi en CFA2) puis 4-3 sur le terrain de Saint-Louis Neuweg. Avant de recevoir Veymerange en Coupe, les Bleus accueilleront la réserve du FC Metz le week-end prochain pour une rencontre qui s’annonce d’ores-et-déjà délicate pour les Sarregueminois.

Pour ce qui est de la Coupe de France, le futur adversaire des Verts a fait son entrée dans la compétition lors du 3ème tour comme Veymerange, s’imposant d’abord sur le terrain de l’US Soucht (PH) 2 buts à 1 (doublé de M’Barki), avant de l’emporter plus nettement lors du 4ème tour à Morhange (PHR) 5 buts à 1 grâce à des buts de M’Barki, Strehl, Adnane et Cerati. Hassan M’Barki sera d’ailleurs, entre autres, l’un des hommes à surveiller de près pour la défense Veymerangeoise puisque ce denier a déjà inscrit la bagatelle de 8 buts depuis le début de la saison, soit en détail 5 en championnat et 3 en Coupe de France. Les Veymerangeois sont prévenus. A noter enfin que la défense Sarregueminoise semble pour le moment plutôt perméable puisque 13 buts (en 6 matchs toutes compétitions confondues) ont déjà été encaissés par les Bleus de Sébastien Meyer, soit 11 en championnat et 2 en Coupe de France.

Ci-dessous, le tirage complet du 5ème tour en Lorraine:

Poule n°1

Hannonville (PHR) – Montbronn (DHR)
Hombourg-Haut (D2) – Uckange (PH)
Hettange-Grande (PHR) – Hagondange (DHR)
Sarreguemines (CFA2) – Veymerange (DH)
Bettborn Hellering (D1) – Joeuf (PH)
Marange (PHR) – Koenigsmacker (PH)
Amnéville (CFA2) – Forbach (DH)
Audun-le-Tiche (DHR) – Raon l’Etape (CFA)

Poule n°2

Amanvillers (PH) – Champigneulles (DHR)
Nomexy (PH) – Thaon (CFA2)
Richardmenil (PHR) – Jarville (DH)
Maxéville (D1) – Pulnoy (PH)
Golbey (PHR) – Magny (DH)
Saint-Dié Kellermann (D2) – Lunéville (DH)
Sarrebourg (PH) – Dombasle (PHR)
Réding (PHR) – Epinal (CFA)

PARTAGER