Spécialiste des Coupes, Veym’ accueille Piennes (PH), l’équipe d’Eric Brusco.

Veymerange (DHR) n’est jamais meilleur que dans ces matches couperets. C’est comme ça que les Thionvillois ont écrit leur histoire, c’est comme ça qu’ils se sont fait un nom, une réputation. Alors, Veym’, équipe de Coupe ? Sans nul doute.

Tenez, demandez à Eric Brusco, l’ex-coach de Thionville FC, sorti par la bande à Klopp et Da Cunha au printemps dernier au Buchel. Ce jour-là, Brusco avait pu mesurer la détermination des Verts de Ghezzi et leur qualité. Il s’en souviendra.

Piennes ne sera pas un adversaire facile pour les Veymerangeois. Les joueurs du Pays Haut sont ambitieux. Avec Rouillon dans le but, Luthardt et Raess, des frappeurs au milieu, et Molnar devant, ça peut faire mal.

Mais Veym’ se souviendra que, l’an passé, il est allé continuer son aventure en Coupe de Lorraine en allant éliminer Piennes (1-3) dans le Pays Haut. Ghezzi ne pourra pas compter sur Gruhn. Il placera Klopp en pointe et tablera sur un milieu avec Lascaux et Stawikowski.

RL EDITION PAYS-HAUT: Face à un spécialiste de la Coupe et une des valeurs sûres de DHR, la formation d’Eric Brusco ne part pas avec les faveurs du pronostic. Mais le potentiel du Bassin Piennois permet de rêver à un exploit dans la banlieue de Thionville. De Steeve Rouillon à Michaël Escure, en passant par Luthardt, Terenzi, Cheriguene, Raess, Spampatti, Greg Escure, Carrette, Samson ou Molnar, les sociétaires du FCBP se verraient bien lundi en haut de l’affiche.

PARTAGER