Untitled-1

Une très belle 9ème place s’offre à la A pour cette dernière journée du Championnat de DH et un nouveau 2-2 obtenu dans une détente apparente. Dans le même temps l’APM Metz se sauve au dépends du CSO Amnéville 2. Forbach reprends pour son cas l’ascenseur vers la CFA2.

Un nouveau très beau weekend à Veym’. De son côté la A a partagé les points à Verdun et de fort belle manière. Certains avaient pariés sur une match détendu à Verdun pour cette dernière journée… presque un pique-nique arrosé. Mais il n’en fut rien. Les locaux étaient bien disposés à s’imposer pour leur dernière rencontre de la saison à domicile. De son côté, Veym’ s’était déplacé avec un effectif.. pour le moins original en composition et dans une ambiance très détendue, voire même joviale. Imaginez Pof en central faisant des tours de passe-passe pour subtiliser le ballon aux attaquants adverses, toutes fesses dehors. Une technique rarissime. C’est ça l’esprit vert. Celui de Veym’. Parfois du sport spectacle. La C (4ème div.) est même venue prêter mains forte à la A avec Rio qui a pris part lui aussi à la fête. Que dire enfin d’un nième retour sur scène de notre chicken favori. Après avoir goûté à la touche la semaine dernière, il a rechuté et a cette fois-ci regoûté au terrain. On ne l’arrête plus. Pour conclure, un doublé de Colantonio (pied droit et pied gauche) qui se découvre buteur de fin de saison. Mais en fin de compte, tous ces éléments font que Veym’ est Veym’. L’attache d’un maillot, d’une couleur et de valeurs. Celles du sport. Pour le plus grand plaisir de tous.

Alors pour cette première saison en DH, bravo à tous. Une belle 9ème place. Un grand bravo. Félicitations à tous les joueurs, coachs et dirigeants qui ont fait de cette aventure humaine une très belle histoire. Vivement vos nouvelles aventures la saison prochaine. A très bientôt.

Pour la B notons un très bon résultat (2-0) obtenu sur le terrain de Terville ainsi qu’une victoire sans discussion pour C (6-1) sur le terrain de Koenigsmacker. Le tableau ne serait pas complet sans féliciter les U19 et les U15 qui mal embarqués dans leurs championnats respectifs auront tout de même réussi le petit exploit de se maintenir dans leurs championnats respectifs. De bonne augure pour le futur.

Dans le même élan de satisfaction, les U11 ont réussi une très belle finale régionale Honneur en revenant de Saint-Dié avec la 13ème place sur 16 pour leur première participation à ce niveau de la compétition. Ils ont de même reçu le challenge du fair-play. Une très belle récompense et une très belle satisfaction pour nos U11, coach Tiago, les éducateurs, les dirigeants et les parents. Partis samedi après-midi pour préparer cette finale comme les grands… ce qui se passa ensuite restera à Saint-Dié entre tous ceux qui y ont participé. Vous vouliez en savoir plus comme Gaby Galvit ? Et bien il fallait faire comme lui, venir les voir. Même avant de rejoindre Verdun pour être présent avec la A. Pour le reste, aucune fausse note. Que de la joie. Bravo les jeunes. Maintenant direction le tournoi de Verdun afin de se préparer pour la finale du tournoi Walygator. Quelle saison !

Au passage notons la très belle victoire du FC Thionville lors de cette finale régionale Honneur U11. Bravo aux jeunes Thionvillois qui méritent amplement cette victoire et bravo à Maurice pour tout son travail effectué avec ses jeunes. Nous remarquerons aussi que dès le premiers match nos verts sont allés supporter les Thionvillois qui en ont fait de même en retour. Cela toute la journée durant, de champs en champs, de haies d’honneur en haies d’honneur. Vous retrouverez sur les blogs Thionvillois ou celui de nos U11 de nombreuses photos et vidéos conjointes de nos verts et des jaunes et bleus se félicitant les uns les autres et s’encourageant… les coachs et les parents aussi. Voilà ce que c’est l’esprit du sport. Voilà ce que c’est l’image de la ville de Thionville. Voilà ce que c’est l’entente entre des enfants de Veym’ et de Thionville avec tout leur entourage quand il n’est pas question de primes de matchs et (segment auto-censuré). Oui les verts et les jaunes et bleus peuvent avancer ensemble, côte à côte mais pour cela encore faut-il partager une même envie, un même sport. Aujourd’hui c’était le cas et tous les présents vous le dirons, c’était un magnifique moment Thionvillois.

Voilà.. vous retrouverez quelques petits articles deci delà sur des sujets particuliers mais c’est un an d’œil qui se referme pour se reposer pendant quelques semaines. J’espère que vous aurez pris autant de plaisir que moi dans tous ces moments. Vous aurez été chaque semaine entre 150 et 300 lecteurs à suivre ces clichés décalés. Merci à vous.

Bonne Coupe du Monde… et bonnes vacances.

Une belle photo entre les Thionvillois champions aux points et les Veymerangeois champions du fair-play. Photo CSVE
Une belle photo entre les Thionvillois champions aux points et les Veymerangeois champions du fair-play. Photo CSVE
PARTAGER