Chers amis sportifs, le rideau va bientôt tomber et l’exercice 2008/2009 s’achever.
Il est temps pour moi de dresser un petit bilan sur l’excellente saison que vous tous avez apporté à notre club de coeur, le CSVE. En 2002, vous m’avez confié les rennes du club. Sans aucune expérience, mais avec une réelle motivation, nous avons remis en place un comité jeune et dynamique avec de nouvelles idées. Sept ans plus tard, cette passion dévorante du football est toujours intacte et cela grâce à vous. Je suis heureux et fier de cette progression constante que nous vivons ensemble saison par saison.
Permettez-moi tout d’abord de remercier toutes les personnes actives au sein du club qui, chaque week-end, se dévouent à la bonne organisation de chaque rencontre.
A nos arbitres qui voyagent de stades en stades tous les dimanches et qui assument pleinement leurs responsabilités.
Au groupe de supporters aussi qui nous encourage tous les dimanches sans relâche et sur lequel vous avez pu vous appuyer pour quelques fois aller au delà de vos limites.
Aux trois équipes séniors à qui bien évidemment je tire mon chapeau pour ce triplé historique et qui restera dans les mémoires.
N’oublions pas tous nos joueurs qui forment le vivier du club. J’ai pu constater au fil de la saison certains jeunes (-15 et -18 ans) qui pointent doucement le bout de leur nez. Nous suivrons pas à pas leur progression afin qu’ils puissent un jour rejoindre leurs camarades qui s’expriment déjà en équipe fanion.
Je voudrais également rendre hommage à tous les éducateurs du club pour leur travail. La saison est longue, on traverse quelques fois des hauts et des bas mais, vous avez fait plus qu’assurer l’essentiel.
Aux membres du comité qui se réunissent tous les mardis afin d’essayer de structurer de mieux en mieux le club pour que chacun d’entre nous y trouve son plaisir.
Un grand merci aussi à Cédric, le webmaster, d’avoir crée ce site convivial, excellent par son contenu et ses rubriques.
A mon ami Abel pour toutes ces années à la tête de l’équipe fanion qui a décidé de mettre un terme avec les séniors, pour redescendre et se consacrer aux jeunes pousses du club.
Enfin, le football, cette grande famille, ce sport universel comme nous l’aimons, sans haine ni violence, avec ses joies et ses peines, nous a encore démontré cette saison l’étendue de ses valeurs.
Il reste néanmoins encore un déplacement pour le compte du 1er tour de la Coupe de France à Ottange avant de clôturer définitivement la saison officielle. Je vous donne rendez-vous le 14 juin prochain pour soutenir l’équipe fanion dans cette merveilleuse compétition.
Je souhaite dédier cette saison extraordinaire à notre ami Gérald Broniecki trop vite disparu et qui a contribué à votre réussite. Il aurait été fier et heureux de partager ces moments avec nous. Ses éclats de rire nous manquent.
En vous souhaitant à toutes et à tous d’excellentes vacances bien méritées.

Marc Berardi.

PARTAGER