Et de 5 ! En déplacement aujourd’hui chez les Meurthe-et-Mosellans du CS Homécourt, les hommes de Ghezzi ont ramené 3 précieux points dans la course à la montée en DH, prenant du même coup soin de mettre leur adversaire du jour définitivement hors-course pour le sprint final. En effet, ces derniers pointent désormais à 12 longueurs des Verts et ont clairement abandonné toute chance d’atteindre l’élite du football amateur Lorrain. En revanche, la lutte à distance avec le FC Yutz se poursuit plus que jamais puisque ces derniers ont encore gagné cet après-midi à Creutzwald. On se rapproche de plus en plus d’une finale entre Verts et Bleus dans ce championnat de DHR qui pourrait avoir lieu le dimanche 23 mai au Stade du Buchel…
A Homécourt, les hommes de Ghezzi auront été impressionnants de maîtrise, un peu comme face au Thionville FC en Coupe de Lorraine. Avec le retour de Tardivon en défense centrale, épaulé par Brunello, Lenert, Larab et Granveaux, les Veymerangeois n’auront que très rarement été inquiétés par les locaux qui se seront montrés nettement moins fringants qu’au match aller. Devant, les visiteurs auront eu une multitude d’occasions durant ces 90 minutes. En première mi-temps, c’est Marez qui aurait pu ouvrir le score, mais sa reprise fût impeccablement détournée par Medri, le portier Homécourtois. Granveaux s’essaya lui aussi, sur coup-franc, mais là encore, Medri s’était montré rassurant en claquant la frappe du libéro Veymerangeois juste au dessus de la barre. C’est finalement une nouvelle fois sur coup-de pied arrêté que le CSVE trouva la faille: après un corner botté par Da Cunha, c’est Tardivon qui trouva de la tête la barre de Medri avant que le cuir ne revienne sur Klopp qui conclut de la également de la tête, comme à son habitude. Leone, sur une belle frappe à l’angle de la surface, trouva lui aussi l’équerre du gardien local avant qu’un ballon anodin mal négocié par la défense Veymerangeoise fît frémir les supporters des Verts mais Bersweiler fût tout heureux de voir la tête du numéro 8 Homécourtois finir directement dans ses bras.
En seconde période, après un petit coup de moins bien d’une dizaine de minutes, les hommes de Ghezzi reprenaient leur domination et se créaient de nouvelles occasions. Un deuxième coup-franc de Granveaux rasait le poteau de Medri tandis que les Meurthe-et-Mosellans étaient à deux doigts de marquer contre leur camp. Un peu plus tard, Lascaux, auteur d’une bonne entrée, trouvait impeccablement Steinmetz en profondeur pour le 2 à 0. Marez aura également le but du 3-0 au bout du pied, mais sa frappe, légèrement trop croisée, fila le long du poteau Homécourtois.
Victoire logique au final des Veymerangeois qui auront pris 6 points face à Homécourt cette saison et qui poursuivent leur route à la seconde place dans ce championnat. Il est désormais clair aujourd’hui que la montée se jouera entre nos Verts et les Bleus de Yutz, car aucune des 10 autres formations restantes n’est maintenant en mesure de s’immiscer dans cette folle course à la montée. Les protégés du Président Berardi ont maintenant une semaine complète pour préparer leur prochain déplacement qui aura lieu dimanche prochain à 15h00 sur la pelouse de Creutzwald.
A signaler enfin que ce week-end fût très prolifique pour les équipes du CSVE qui ont toutes gagné: l’équipe U15 PH a signé un premier succès contre Lexy au Buchel. Dans les catégories supérieurs, les U17 DHR l’ont emporté 2-0 à Villerupt et les U17 Promotion se sont imposés contre Horizon 2000 5 buts à 1. Les U19 PH ont fait un pas vers le maintien en battant au Buchel l’USB Longwy sur le score de 1 à 0 (but de Berardi). Côté sénior, l’équipe B continue également sa quête du maintien et s’impose 4 buts à 1 au Buchel avec des réalisations de Benetazzo, Guildorf (2x) et Bouret. Enfin l’équipe C a étrillé Cattenom à l’extérieur avec un excellent Ackermann auteur d’un quadruplé et d’une passe décisive, le dernier but étant l’œuvre de Coquard. Félicitations à tous pour ces belles performances.

Les autres résultats de la 20ème journée:

Sarrebourg 0-2 Saint Avold
Boulay 4-0 Nousseviller
Hagondange 0-1 Hayange
Florange 1-2 Montbronn
Creutzwald 1-3 Yutz

PARTAGER