photo

Le stage des gardiens de but U11 et U13 s’est déroulé du lundi 28 au jeudi 31 octobre dans une excellente ambiance. Travail, sourire, écoute et ouverture d’esprit étaient au menu. Le beau temps fut lui aussi de la partie.

C’est dans une ambiance studieuse que ce stage s’est déroulé. Un planning contenant 2 séances terrain et une activité de culture générale par jour était proposé à nos 12 académiciens. Tous vêtus de jaune, ils ont pu revisiter les fondamentaux de ce poste, aidé en cela par les conseils avisés de Christophe Miranda, entraîneur des gardiens professionnels de l’AS Nancy Lorraine. Toujours aussi disponible.

De la prise de balle au placement, de la motricité à la précision de la relance, de nombreux domaines furent proposés au travers d’ateliers techniques par groupe de 6 gardiens puis dans le but par groupe de 4 gardiens. En complément de ces activités, Guillaume (Maître Nageur Sauveteur au Centre des Loisirs Nautiques de Thionville) est venu apporter une touche d’originalité lors de la séance très active en piscine de mardi matin qui n’avait rien d’un simple petit bain entre amis. Cela étant, tout le monde en redemandait.

Au titre des petites interventions très appréciées, nous mentionnerons celles de Jean-Gabriel Léonard (référent arbitre du club) sur les Règles du football et de Sigrid Mandoux (UNICEF) sur les droits de l’enfant. Merci pour votre temps. Enfin, ces 4 jours ont été ponctué par un petit match entre les éducateurs et les gardiens, suivi d’un verre (sans alcool) avec les parents pour faire le bilan de la semaine et les remerciements envers tous les bénévoles qui ont permis la réalisation de ce stage (Émile, André, Les Grands Chênes, les mamans venues aider aux repas par exemple). En clôture, nous avons eu le plaisir d’avoir la visite de Bertrand Mertz (Maire de Thionville) qui est venu en vélo et pendant ses vacances partager avec nous un morceau de ce moment privilégié.

De l’avis de tous, le rendez-vous est pris pour le prochain stage. En attendant, c’est repos pour tous les gardiens U11 ce samedi et rendez-vous pour 8 de nos gardiens U11 et U13 dimanche matin à 8H00 pour un stage au centre de formation de l’AS Nancy Lorraine. 2 jours de repos, c’est déjà pas mal non ? Enfin, surtout pour les parents…

Aurélien, Julie, Raphael et Ludovic

Découvrez toutes les photos sur la page Facebook de l’Académie des Gardiens: http://www.facebook.com/pages/Academie-des-gardiens-de-but/198388960342575

Ci-dessous, le reportage réalisé par Mirabelle TV sur l’Académie des Gardiens de But du CS Veymerange:

PARTAGER