Veymerange 2-0 Montbronn La passe de 4 pour les Veymerangeois ! 4 matchs à domicile et 4 victoires ! Les Verts de Ghezzi sont actuellement intraitables dans leur Stade du Buchel et viennent de faire tomber successivement Boulay, Nousseviller, Saint Avold et donc Montbronn qui est reparti cet après-midi bredouille de son lointain déplacement en Moselle nord. Au classement, les coéquipiers du capitaine Klopp se retrouvent désormais sur le podium de DHR, avec une jolie 3ème place. Ils continuent donc de jouer les troubles-fête en ce début de championnat tout en gardant bien en tête l’objectif fixé en début de saison: le maintien.
La rencontre démarrait avec une minute de silence respectée par les deux équipes en hommage à Monsieur Noël Steinmetz, supporter du CSVE depuis toujours et plus particulièrement de son fils Marc, qui nous a quitté cette semaine. La première mi-temps fût assez équilibrée avec des occasions de part et d’autre. Côté Veymerangeois c’est Marez qui crée la première alerte mais sa frappe n’était pas cadrée. Peu après, c’est Guildorf qui avait l’occasion d’ouvrir le score mais son tir passa de peu au dessus de la barre de Christmann. Enfin, Fischer eut lui aussi l’occasion de marquer pour les siens mais après avoir dribblé le gardien, son tir fût repoussé par un défenseur de Montbronn. Le score était donc nul et vierge lorsque les deux formations sont rentrées dans leur vestiaire respectif.
En seconde période, les hommes de Ghezzi allaient se montrer plus incisifs et allaient finir par trouver la faille. C’est Marez qui allait faire admirer une nouvelle fois sa technique sur son côté droit en mystifiant deux défenseurs adverses avant de servir sur un plateau Steinmetz qui ajusta Christmann d’un plat du pied (61e). Quelques minutes plus tard, le même Steinmetz allait faire rêver tout le Buchel: sur un coup-franc côté droit distant de 25 bons mètres, l’habile gaucher Veymerangeois plaça le cuir en pleine lucarne (64e). C’est à partir de ce moment que l’arbitre de la rencontre avait décidé de s’illustrer lui-aussi. Il expulsa successivement Bombino puis Klopp et distribua une pluie de cartons jaunes en faveur des Verts. Les visiteurs eux, ne furent jamais inquiétés par Monsieur Roussat malgré un jeu tout aussi viril que celui du CSVE. Réduits à neuf, les Veymerangeois ont tenu leur cage inviolée jusqu’au bout malgré les assauts répétés de l’AS Montbronn lors du dernier quart d’heure.
Les Verts continuent donc d’engranger des points à domicile en vue du maintien en attendant le prochain déplacement chez le voisin Hayangeois qui s’est lourdement incliné aujourd’hui (3-0) sur la pelouse du FC Yutz, leader du championnat. Attention, en raison du début de la période hivernale, le coup d’envoi au Stade de Wendel est fixé à 14H30.
Sachez enfin que l’équipe réserve du CSVE n’a pu faire que match nul à domicile (2-2) contre le FC Bure après avoir mené par deux fois au score. L’équipe B occupe actuellement la 9ème place au classement.

Les autres résultats de la 6ème journée:

Boulay 0-2 Homécourt
Nousseviller 1-0 Hagondange
Saint Avold 2-0 Creutzwald
Yutz 3-0 Hayange

VEYMERANGE – MONTBRONN : 2-0 (0-0)

Arbitre : M. Roussat (Metz). Buts pour Veymerange : Steinmetz (61e, 64e)

VEYMERANGE : Bersweiler, Lenert, Gruhn, Berardi, Granveaux, Bombino, Mourton (Reiland 85e), Marez, Guildorf (Fischer 31e), Klopp, Porzi (Steinmetz 31e).

MONTBRONN : Christmann, Schmitt (Maier 73e), Schaefer, Fabing, Ferstler, Behr, Yildirim (Pellinger 73e), Mattiuzzo (Cossu 76e), Cordary, Geyer, Calcaterra.

Avertissements: Gruhn (24e), Marez (41e), Steinmetz (79e), Fischer (86e)
Expulsions: Bombino (70e), Klopp (76e)

PARTAGER