La Fête a fini par avoir lieu… Les Verts ont été sacrés Champions de Promotion d’Honneur après leur victoire ce dimanche face au FC St Mihiel sur le score de 2 buts à 1. Les protégés du Président Bérardi retrouvent donc la DHR quinze ans après l’avoir quittée, à la grande époque du CSVE, période durant laquelle le club avait même évolué une saison en Division d’Honneur. L’histoire semble se répéter à nouveau car l’équipe sénior actuelle vient d’enchaîner 4 montées en 5 années sous la houlette du coach Abel Bouziouane, qui peut se montrer très satisfait du travail accompli par ses joueurs tout au long de ces 5 saisons.
La rencontre finale de ce championnat démarrait pied au plancher pour les Veymerangeois malgré les absences de Bersweiler, Pezin, Granveaux et Lenert, tous retenus pour des raisons familiales. En échange, l’entraîneur du CSVE avait convoqué… Gelebiowski et Fazari, deux joueurs de l’équipe des moins de 18 ans, ainsi que Schiebel et Mourton, qui faisait son retour en équipe première plus de 6 mois après son dernier match et son but contre Koenigsmacker le 9 novembre dernier. Les Verts furent les premiers à ouvrir le score par Marez qui en profita pour inscrire son 9ème but de la saison mais un coup-franc dévié par Tardivon dans son propre but quelques minutes plus tard remit les deux formations à égalité. C’est sur ce score de parité que Monsieur Mir siffla la fin de cette première période en demie-teinte pour les Verts.
En seconde mi-temps, les joueurs Meusiens se faisaient un peu plus pressants et restaient la plupart du temps maîtres du ballon, les locaux balbutiant quelque peu leur football. Ce fût finalement Tardivon qui délivra les siens en inscrivant son deuxième but de la journée, en reprenant victorieusement de la tête un coup-franc légèrement excentré côté droit. Le score ne bougea plus et la (longue) fête pu commencer dès le coup de sifflet final. Au programme, chant de la victoire du CSVE sur la pelouse, encore des chants ensuite dans les vestiaires, avec le Président, le coach et Jeannot qui ont eu droit à leur douche tout habillés, puis un barbecue a été offert à toute l’équipe, en attendant les arrivées tardives de Pezin et Granveaux, avant d’aller fêter ce Titre de Champion en boite jusqu’à très tard dans la nuit… BRAVO A TOUS POUR CETTE SUPERBE SAISON ET RENDEZ-VOUS LA SAISON PROCHAINE EN DHR !!!

Les autres résultats de la 22ème journée:

Villerupt 2-4 Bar-le-Duc
Hannonville 3-2 Ennery
Mondelange 8-0 Koenigsmacker
Saulnes 3-1 Plantières
Trémery 3-2 Sorcy/Void

Vidéos prises dès le coup de sifflet final, sur le terrain et dans les vestiaires:

PARTAGER