Les Verts recevaient en cette fin d’après-midi en match décalé l’équipe de l’AS Algrange pour le compte de la 16ème journée de championnat. En clôture de cette belle journée qui a vu la finale départementale U13 se dérouler dans les meilleures conditions sur les installations du club, l’équipe fanion avait pour tâche de poursuivre sa série de victoires entamée le 4 décembre dernier face à l’ES Fameck (victoire 2-1).

Après un début de match à l’avantage de Veymerangeois, ces derniers ne tardaient pas à porter le danger sur le but du portier Algrangeois. Après une première alerte de Steinmetz, dont la frappe soudaine était déviée en corner in-extremis par le dernier rempart visiteur, les hommes du tandem Granveaux/Ghezzi trouvaient rapidement la faille par Guildorf, qui déviait astucieusement une frappe de Kiffert et envoyait le cuir en pleine lucarne. Les locaux continuaient à dominer le match mais ne parvenaient pas à faire le break avant la pause.

Au retour des vestiaires, à l’image de la seconde période à Hayange, les Verts perdaient sérieusement le rythme de la rencontre, laissant les adversaires du jour faire le jeu. Malgré tout, le bloc défensif Veymerangeois restait extrêmement solide, empêchant les visiteurs de s’approcher trop près de la cage de Bersweiler. Finalement, les joueurs du CSVE bénéficiaient d’un maximum de réussite puisque après un centre de Guildorf, l’arbitre accordait un pénalty pour une main dans la surface. Porzi exécutait la sentence sans trembler et donnait deux buts d’avance à ses coéquipiers. Les visiteurs n’en démordaient pas et trouvaient l’équerre de Bersweiler après un coup-franc lointain. En fin de match, Guildorf et Chaussonnet partaient seuls en contre et se retrouvaient en deux-contre-un face au portier visiteur; Guildorf donnait le ballon à Chaussonnet qui marquait dans le but vide et portait le score définitif à 3 buts à 0.


Les Veymerangeois ont d’ailleurs fait aujourd’hui d’autres misères à ce club de l’AS Algrange puisque plus tôt dans l’après-midi, l’équipe B défiait son homologue Algrangeoise sur son terrain synthétique sablé. L’équipe B, qui alignait 11 joueurs tous largement au-dessus du niveau requis pour jouer en 2ème division (Gelebiowski, Warnier, Tardivon, Joly, Gruhn, Lascaux, Da Cunha, Falchi, Bouret, Benetazzo et Marez) n’a pas fait de détails en l’emportant 6 buts à 2. Bouret, Tardivon et Falchi avaient porté le score à 3-0 en faveur des Verts à la pause, puis Gruhn, Marez et une nouvelle fois Tardivon ont scoré en seconde mi-temps, permettant à l’équipe réserve de remporter 3 nouveaux points et de récupérer son fauteuil de leader.

Les autres résultats du week-end:
U15: Veymerange 4-0 Florange
U17: Yutz 2-0 Veymerange
U19: Veymerange 3-2 Marly

Galerie photo de la rencontre:

PARTAGER